Wfi 54Mbps ou 108Mbps

Albert -  
 albert -
Bonsoir,
je veux changer mon vieux matos de mon petit réseau. J'ai 3 ordis un portable et 2 PPC.
2 ordis en RJ45 et le reste en Wifi.
Je suis interessé par un routeur/modem ADSL Netgear DG834G.
Mais on voit apparaitre des modeles en 108Mbps (Netgear DGT).
Question:
Dois je investir dans un 108Mbps dès maintenant ou le 54Mbps sera encore performant pendant pas mal de temps?
merci de vos réponses.

8 réponses

albert

Bonsoir,
super bien ce forum de CCM, avec des intervenants compétents! bravo!
Je vais donc commander le matériel et je vous tiens au courant quand cela est installé car j'aurai surement besoin de vous. Surtout lorsqu'il faudra que je sécurise, car pour l'instant une clef wep ne me dit pas grand chose et je pense que le mieu sera d'etre au pied du mur.
Merci encore Gordius, Brupala et Bravi.
A trés bientot ;-)
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne connais pas la réponse mais tout ce que je sais c'est que 54Mbps (c'est un débit brut) réellement tu n'auras de 30Mbps.

L'administrateur.
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

et encore ... plus souvent 15.
quand au 108, il ya très peu de matèriels qui l'utilisent et il n'est pas sûr du tout que ça deviendra un standard dans les années à venir.
Alors,
ne pas trop se prendre la tête avec ces débits ..... Commerciaux.
il vaut mieux se focaliser sur la fiabilité et la sécurité.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Albert

Bonjour,
Je vous remercie tous les deux (Bravi et Brupala) de vos réponses.
Mais le materiel que je site, peut-il etre considérait comme fiable et ayant un niveau de sécurité correct (firwall)??
D'avance merci.
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

perso, je ne m'en sers pas,
mais netgear a une bonne réputation.
bien que il semble que les versions de firmware se succèdent rapisement.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

"un niveau de sécurité correct"
Oui, sauf si quelqu'un veut *vraiment* récupérer ta clef de chiffrage wifi.
0
albert

Bonsoir,
merci de vos réponses Brupala et Gordius.

Gordius dit:
"un niveau de sécurité correct"
Oui, sauf si quelqu'un veut *vraiment* récupérer ta clef de chiffrage wifi.

Question:
Le risque vient -il du type de matériel (wifi) ou de cette marque en particulier?

Merci d'avance
0

C'est la nature même du wifi, et la cryptanalyse est rendu facile par des redondances, ainsi que le fait que les données ne sont cohérentes que si la clef est la bonne (on ne peut pas faire croire a quelqu'un qu'il a une fausse clef). L'analyse d'1 go de données brutes capturées avec n'importe quel matériel wifi suffit amplement a trouvé une clef (environ 24H de temps de calcul sur une station bi-itanium2)
0
albert

Bonjour,
merci pour la réponse Gordius, mais n'y a t-il pas moyen de se protéger correctement ?
Un logiciel complémentaire?
merci
0

Ipsec peut etre. Mais le plus facile et le plus efficace reste de changer sa clef wep une fois par semaine, ou tout au moins une fois par mois.
0