Branchement AC sur du DC

Résolu
Trivium38 -  
 Trivium38 -
Bonjour,

Voila, je voulais savoir : J'ai un adaptateur 12V AC 500mA, et je souhaiterais le brancher sur un petit ampli de guitar 12V DC..

Je voulais savoir s'il y avait de gros risques ?

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

L'adaptateur a comme sortie le 12V AC 500mA ? ou bien c'est un transformateur AC/DC ?

@ +
1
Utilisateur anonyme

avant de le brancher regarde sur l'ampli les inscriptions du coté de l'entrée d'alimentation les polarités du jack à savoir si le + ou le - se trouve a l'extérieur ou à l'interieur de la fiche. Par contre et suivant les watt sa me semble un peu juste ton ampli. De quelle marque est il?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Un adaptateur 12V AC, ça existe? (AC = courant alternatif...). Ce serait donc un transformateur 220 => 12V? Vérifie bien ce truc. Si ça sort bien du courant alternatif, tu as 2 possibilités: ou tu crames le transfo, ou tu crames l'ampli. Avec un peu de chance, c'est les deux, et ta maison.
0
Utilisateur anonyme

De toute façon, avec 12V AC en sortie, tu ne peux pas alimenter la guitare qui nécessite du DC.

Si cet adaptateur est un convertisseur AC => DC, la valeur de la sortie va shuter (tu ne verras pas 12V en sortie), et la guitare ne pourra pas fonctionner.

Dans tous les cas, ça ne marchera pas :-(
0
Trivium38

Merci c'est tout ce que je voulais savoir ^^
Il y a des risques alors je n'essaierais rien.

Merci, a+
0