Probléme de transfert sur bande avec final cu

Fermé
la morue - 8 mai 2009 à 15:08
 la morue - 9 mai 2009 à 12:47
Bonjour,
voilà j'ai un probléme sur final cut pro 6 au moment de faire mon transfert sur bande. au moment ou je lance le transfert sur bande, le logiciel m'affiche un message comme quoi soit la cassette mini DV est protégée ( ce qui n'est pas le cas) soit la caméra est en mode local....(??????) quelqu'un sait-il à quoi cela correspond? et comment y remédier

d'autre part, j'ai besoin de faire cet export le plus vite possible ou tout du moins d'envoyer une miniDV de ma vidéo le plus vite possible, alors je qais que cela doit etre un peut bizarre et pas trés courant pour des questions de qualité mais est-il possible quelquepart sur paris de faire transferer des dvd sur mini Dv???

merci d'avance

s

1 réponse

bonjour,

Alors pour commencer, ta camera est en mode local c'est a dire qu'elle n'est pas remotée et que ton logiciel ne peut piloter ta camera pour ton export sur bande.
Mais les exports sur bande ne se font pas sur un scope normalement ? car je doute fortement que tu puisses mettre ta camera en remote ( en tout cas j'ai jamais vu de camera grand public le faire)
Concernant ta deuxième questions des tas de boites audiovisuel font ça sur paris , mais a quel prix ?

voila j'espère t'avoir éclaire !
0
ok merci pour ta réponse. c'est bien ce qu'il me semblait pour la caméra. il y aurait un moyen de la piloter avec une télécommande...hélas la personne à qui elle appartient l'a je pense égarée depuis longtemps...donc c'est mort.

par contre pour ce qui est des boites qui font des transferts vidéos, je sais que généralement le transfert DV vers DVD est trés courant mais l'inverse ne court pas les rues et du coup je n'étais même pas sure que cela se fasse puisque au niveau de la qualité c'est trés con de faire ça!! ( hélas je n'ai pas le choix!!! quoique je pourrai aussi louer un lecteur /enregistreur de Dv)

en tout cas merci
s
0