Dofus

Résolu
enanj Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enanj Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir à partir de quel langage de programmation le site "Dofus.com" ainsi que le jeu Dofus sont - ils créés?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le site est fait en html, php et en flash.
Le jeu est en flash.
0
enanj Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Ok merci pr les infos :)

Mais à propos du site, tu m'as dit qu'il était fait à partir du flash, PHP puis flash.

C'est donc possible de créer un site web à partir de plusieurs langages de programmation?
0
Utilisateur anonyme

En fait, le site contient des animations flashs (on en trouve effectivement dès la première page).
Quand on regarde dans le code source, on a un code qui permet d'insérer du flash.
<object style="visibility: visible;" id="inner_flash" data="http://staticns.ankama.com/dofus/www/swf/dofus_banner.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="615" height="285"><param value="always" name="allowscriptaccess"><param value="transparent" name="wmode"><param value="site=dofus&amp;lang=fr" name="flashvars"><param value="false" name="menu"></object>

Il existe aussi du code javascript (je l'avais oublié ^^).

On peut bien sûr utiliser plusieurs langages de programmation pour créer un site web : html, php, javascript, css ...
Le flash (avec de l'ActionScript) est fait à part. On utilise un logiciel, par exemple Adobe Flash CS3 ou CS4) pour créer une animation flash. Pour l'utiliser dans un site web, il faut utiliser une balise pour l'insérer (voir plus haut).
0
enanj Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Ok merci.
0