Pb av FireFox pour signer déclaration impôts

Fermé
nanard63 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 8 mai 2009 à 13:05
 Malaux - 11 juin 2009 à 09:55
Bonjour,
Avec FireFox, impossible de "signer" ma déclaration d'impôts, j'ai été contraint de passer sur IE8.
Sur FireFox ça m'indique Erreur 143.
Selon l'assistance technique de DGFI il faudrait cliquer sur "Oui" ou ‘Toujours’ sur la fenêtre d’acceptation de l’applet Java.
Le pb c'est que je n'ai jamais eu de fenêtre me posant la question.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et mieux (!) quelqu'un a-t-il trouvé la solution.
Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

MILLE MERCIS ! je m'escrimais depuis une heure à signer cette fichue déclaration (faite en 10 mn...) et, après avoir mis à jour mon java (première tentative de résolution de cette fameuse erreur 143), j'ai lu cette réponse et j'ai refais la déclaration sans certificat et ça a fonctionné !

Vous me sauvez ma fin de dimanche ;o) Merci encore !
0
j'ai également eu ce pb, et l'ai résolu en allant télécharger java. en retournant sur le site impot.gouv, elle
m'a ouvert une fenetre java me disant qu'elle vérifiait (ou quelque chose comme ça) mon certificat, j'ai validé et oh miracle j'ai réussi à aller jusqu'au bout.
0
pour moi impossible de rentrer sur le seveur...
il ne veut pas reconnaitre mes identifiants dans la procédure (pas de certificat)

idem avec firefox & IE

des idées...

merci
0
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
5 juin 2009 à 14:01
Bonjour,
moi aussi, je suis dans cette galère !
impossible de signer la déclaration.
j'ai téléchargé java, autorisé les pop-up et le javascript. mais rien ne marche.
j'ai essayé sur firefox et IE
j'ai désactivé mon antivirus et le pare-feu
mais je n'arrive pas à le signer !
comment le déclarer sans certificat ??

merci pour votre aide !
0
nanard63 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
6 juin 2009 à 11:54
Bonjour,
Tout est expliqué sur le site des impôts pour faire une déclaration sans certificat.
Il suffit d'avoir son N° fiscal, son N° de télédéclarant, son revenu fiscal de référence.
Si j'en crois ce qu'en disent certains, il n'y a pas de problème avec cette solution.
Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu le même message d'erreur que toi nanard63. Au moment de signer ma déclaration. Je suis sous Vista et IE 8. J'ai essayé plein de trucs. Et j'ai réussi à m'en sortir.
Cette année les impôts permettent de déclarer avec ou sans certificat.
J'ai un certificat avec mot de passe associé et j'ai donc voulu m'en servir. Et c'est dans ce cas que l'erreur se produit. Au début tout va bien, mais au moment de signer : erreur 143.
J'ai fait plein d'essais et j'ai trouvé une solution. J'ai poursuivi ma déclaration sans certificat. Au moment de signer, le système m'a demandé mon numéro de télédéclarant. Et là, ça a marché. Tout a été enregistré.
Ensuite j'ai accédé à mon espace en utilisant mon certificat et j'ai bien retrouvé ma déclaration enregistrée.
-1
nanard63 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
10 mai 2009 à 17:13
Merci zakzak de signaler le pb, j'avais l'impression d'être le seul à être confronté à ce genre de gag !
Ce qui est curieux c'est que c'est avec IE8 que t'as eu le pb alors que moi c'est en passant sur IE8 que je m'en suis sorti.
A priori (si j'ai bien compris la réponse du support technique des impôts) "mon" problème viendrait de la compatibilité entre Firefox et Java. Ils me proposent même de revenir à Java 5.1.
J'ai éclusé les forums pour trouver une piste et surtout pour comprendre mais en vain ...
L'informatique est vraiment pleine de mystères et j'ai comme l'impression que pas grand monde ne maitrise la chose, surtout avec le nombre presque infini de variables.
0
J'ai le probleme avec internet explorer. Erreure N°143. J'ai autorisé les pops up, mais rien ne change. Dans les options internet le java scrip est activé. Je vais essayer de faire comme toi.
0