[PHP] Connection Mysql
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre ses Identifiant mysql sur une seule page de son site. (comme ça si on change d'hébergeur on a juste qu'a modifier cette page des identifiants pour que toute les entête de page avec la connexion mysql soit automatiquement changer ).
Je crois meme que c'est + sécurisé de faire ça .
Donc ma question c 'est es-ce que vous savez comment faire , ou si vous avez le lien d'un bon tuto .
(j'ai chercher sur google mais je sais pas quoi taper comme mot clé) .
Merci pour votre future aide.
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre ses Identifiant mysql sur une seule page de son site. (comme ça si on change d'hébergeur on a juste qu'a modifier cette page des identifiants pour que toute les entête de page avec la connexion mysql soit automatiquement changer ).
Je crois meme que c'est + sécurisé de faire ça .
Donc ma question c 'est es-ce que vous savez comment faire , ou si vous avez le lien d'un bon tuto .
(j'ai chercher sur google mais je sais pas quoi taper comme mot clé) .
Merci pour votre future aide.
A voir également:
- [PHP] Connection Mysql
- Gmail connection - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Facebook connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
3 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
8 mai 2009 à 12:25
8 mai 2009 à 12:25
En fait dans une page connexion.php (par exemple), tu mets le nécessaire pour la connexion :
Puis, dans tes autres pages, tu appelles cette page au tout début, via la commande suivante :
Ainsi, seule la page connexion.php est à modifier en cas de changement sur l'identification sur la base.
<?php $host = "localhost"; $user = "login"; $pass = "password"; $bdd = "ma_base"; @mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter"); @mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter"); ?>
Puis, dans tes autres pages, tu appelles cette page au tout début, via la commande suivante :
<?php include("connexion.php"); ?>
Ainsi, seule la page connexion.php est à modifier en cas de changement sur l'identification sur la base.
Bonjour
Pour compléter ce qu'a dit HostOfSeraphim, tu as tout intérêt à mettre ce fichier connexion.php dans un répertoire protégé (ligne 'deny from all' dans le fichier .htaccess ou hors du domaine accessible). Ça évite de voir ses identifiants en clair sur le web si l'interpréteur php a une défaillance.
Pour compléter ce qu'a dit HostOfSeraphim, tu as tout intérêt à mettre ce fichier connexion.php dans un répertoire protégé (ligne 'deny from all' dans le fichier .htaccess ou hors du domaine accessible). Ça évite de voir ses identifiants en clair sur le web si l'interpréteur php a une défaillance.