Améliorer le temps d'1 fonction de tri [JAVA]
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romain_natiez
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13 janv. 2005 à 15:30
Joshua - 13 janv. 2005 à 17:51
Joshua - 13 janv. 2005 à 17:51
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teebo
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13 janv. 2005 à 15:37
13 janv. 2005 à 15:37
Salut,
En fait ça dépend pas mal de ce que tu cherches à trier, si c'est déjà plus ou moins ordonné ou non par exemple.
Il existe difféerentes méthode, apparement tu utilises le "tri bulle" si j'ai bien compris (faire remonter la première valeur en tête et ainsi de suite), il existe également le tri fusion qui donne de meilleure résultat (tu coupes le tableaux en deux parties que tu tries en coupant en deux parties...quand tu as un élément ton tableau et ordonné et après tu "merges" tes deux tableaux.
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
En fait ça dépend pas mal de ce que tu cherches à trier, si c'est déjà plus ou moins ordonné ou non par exemple.
Il existe difféerentes méthode, apparement tu utilises le "tri bulle" si j'ai bien compris (faire remonter la première valeur en tête et ainsi de suite), il existe également le tri fusion qui donne de meilleure résultat (tu coupes le tableaux en deux parties que tu tries en coupant en deux parties...quand tu as un élément ton tableau et ordonné et après tu "merges" tes deux tableaux.
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romain_natiez
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13 janv. 2005 à 15:42
13 janv. 2005 à 15:42
Je vais regarder le temps que prend mon programme avec et sans la fonction de tri c'est peut être un problème de serveur surchargé...
Merci à tous
Merci à tous
déja, sans regarder l'algo je dirais que ton code est très lourd ! je m'explique : évite de créer et de détruire tes objets à chaque boucle mais essaye de réutiliser tes objets !
ex :
Document temp1 = null;
for (int y = 0;y<adocs.length;y++) {
for (int x = 0;x<adocs.length-y-1;x++) {
temp1 = (Document) adocs[x];
comme ça, la machine virtuelle ne va pas supprimer et réallouer un nouvel objet à chaque fois.
ex :
Document temp1 = null;
for (int y = 0;y<adocs.length;y++) {
for (int x = 0;x<adocs.length-y-1;x++) {
temp1 = (Document) adocs[x];
comme ça, la machine virtuelle ne va pas supprimer et réallouer un nouvel objet à chaque fois.