Quelle est votre protection ?

Fermé
MissOutLine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 7 mai 2009 à 23:46
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 9 mai 2009 à 14:41
Bonjour à tous,
Voilà ma question... j'aimerais savoir quels sont vos moyens de protections sur le net ?
Quel antivirus, pare-feu, anti spyware, etc...

Protection :

antivirus : avast! depuis 9 mois (après Norton... bon ou mauvais choix ?)(j'ai testé Antivir, et c'est non!)
anti spyware : Spybot-SD
anti spyware : AOL
pare-feu : celui de windows... qui ne sert peut être pas à grand chose...

Infection :

Aucune depuis avast!, une avec Norton il y a 2 ans.

Et vous ?
Des conseils pour de meilleurs choix ?

9 réponses

Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 9
7 mai 2009 à 23:48
Avira + Malware bytes +Kerio + Attention aux sites que tu visites.
0
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
7 mai 2009 à 23:50
Salut,

installe antivir, il est plus performant qu'avast!
pour un firewall, installe comodo ou zone alarm.
pour un anti spyware, tu peux aussi installer en solution alternative ad-aware
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:54
bonsoir, la nouvelle version d'antivir intègre dedans un anti-spyware
0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
7 mai 2009 à 23:54
Bsr
mes choix : les gratuits
depuis près de 3 ans : avira antivir, spybot et zonealarm
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
7 mai 2009 à 23:55
Bonsoir,
Antivir
Zone Alarm
Malwarebytes Anti Malware : Scan de temps en temps avec outil mis à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

ZoneAlarmPro + ClamWin et bcp d'OpenSource + bcp d'attention (du coup, c'est pas très confortable)
et surtout pas un œil du côté obscur :-)

mon 2000 a tenu 4 ans (ensuite je l'ai donné)
le 1er XP a tenu 3 ans (décès par disque HS)
l'XP actuel n'a que 2 ans
0
MissOutLine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 00:08
Pourquoi bcp d'OpenSource ? Si c'est trop long à expliquer, un mp ça ira... ça m'intéresse !
0
pebkac > MissOutLine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 01:32
bcp d'OpenSource car j'ai la possibilité de fouiller le code et vérifier ainsi qu'il n'y ait pas de fonction(s) malicieuse(s). malheureusement, cet examen n'est pas possible avec ce qui n'est pas OpenSource. néanmoins, je fais quand même confiance à du freeware ayant pignon sur rue (genre sysinternals)

accessoirement, je n'ai pas la compétence pour examiner sérieusement ces sources, mais je sais que d'autres peuvent le faire

cerise sur le gâteau, les pgm que j'utilise existent aussi sous Debian, je n'ai donc que peu d'efforts d'adaptation pour passer d'une plateforme à l'autre, et c'est pareil pour mes données (ie les profils firefox ou thunderbird fonctionnent sans adaptation sous Windows ou sous Debian)

Ai-je répondu à tes interrogations
0
MissOutLine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 00:02
J'ai déjà testé Antivir et je le trouve plus lourd qu'Avast... et depuis que j'ai quitté Norton que ça soit l'un ou l'autre, je n'ai pas eu de virus.

(si quelqu'un me dit que Norton est le meilleur, je veux bien payer leur abonnement, c'est pas grave... mais mon informaticien me dit que depuis 2005 ils sont en retard)

Le petit éric cartman : kerio, c'est un pare-feu ? je connaissais pas... et j'ai le net depuis une dizaine d'années, je commence à connaitre... j'essaie simplement de trouver la configuration "presque" parfaite quoi lol

Elitemoumoute : j'avais déjà entendu parler de zone alarm. Comodo ou zonealarm alors ? tu as quoi toi ?
0
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
8 mai 2009 à 09:55
Moi, je suis sous linux, donc je n'ai pas besoin de tout sa ^^
Sinon, quand j'étais sous windob, j'utilisais comodo, mais il est en anglais, peut-etre que la nouvelle version est en français, il est aussi simple que zone alarm.
0
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 9
9 mai 2009 à 14:41
Salut, en fait maintenant il s'appelle Sunbelt personalFirewall
0
Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
8 mai 2009 à 00:17
clamwin est le moins bon des antivirus
comodo est super bon mais très très .....chiant, armoronline n'est pas mal
0
Oui, c'est vrai que pas grand monde dit du bien de lui.

Des personnes à qui j'en parle, j'essuie souvent un refus car ils veulent un garde-fou, un truc qui leur évite de réfléchir ou de se poser des questions, un bidule qui leur permette de faire n'importe quoi avec leur ordi sans faire attention à ce qu'ils sont en train de faire... le confort à la Windows en somme

Primo, j'aime pas les process qui sont en permanence en train d'ausculter les fichiers que j'ouvre ou que je ferme (tel McAfee au boulot).. ça fait 10 fois qu'il ne trouve pas de vérole dans tel .pdf mais il continue
Deuxio, j'ai pas besoin d'un garde-fou (je suis mon propre garde-fou), j'ai juste besoin d'un bidule qui puisse me dire si les attachments que je reçois de mes potes ou de ma famille sont vérolés ou pas

Et c'est donc Clam qui répond à mes attentes.
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
8 mai 2009 à 02:44
bonjour sur le forum il y a des gens qui vous donne un lien quand vous clicer dessus vous aller avoir une page avec un pirates et il vous demande d'entrer le non du jeusx ou du logiciel ne le faite surtout pas vous aller donner tout vaut donner personnel.je vous donne le lien au prochain poste pour que vous voyer a koi sa ressemble.
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
8 mai 2009 à 02:45
http://photomaniak.com/upload/out.php/i218786_nftap08V3.swf
0