Disparition

Résolu/Fermé
marwouta - 7 mai 2009 à 20:09
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 - 9 mai 2009 à 22:33
Bonjour,
le lecteur CD de mon PC a disparut le PC ne peut pas le détecter même si je fais entrer un CD
aide_moi svp

5 réponses

chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
7 mai 2009 à 20:14
Bonjour,

J'ai la solution à ton problème...
Ce matin juste, j'ai eu ce problème, et il y a une solution, malgré que je sois sous Windows XP, à mon avis ça fonctionne tout de même avec Vista :
- Insère un CD ou un DVD dans ton lecteur.
- Vas dans "Panneau de configuration", puis sur "Ajouter un matériel".
- L'Assistant Ajout de Matériel s'ouvre, et va essayer de trouver le périphérique CD-DVD... Normalement, il le trouve... c'est un nom sûrement bizarre, avec comme icône un CD et un lecteur, bref..
- Maintenant, installe-le...
- Ouvre le Gestionnaire de Périphériques (pour le faire, vas dans "Panneau de configuration", dans "Système", ouvre l'onglet "Matériel" puis clique sur "Gestionnaire de périphériques").
- Clique sur le petit "+" à côté de l'onglet "Lecteur CD-DVD".
- Si ton périphérique précédemment installé apparaît, alors ça fonctionne, tout va bien :)
- Si, par malheur, il y a un petit point d'exclamation à côté, clique là : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ; et clique sur "Télécharger"... Ensuite, une fois le fichier téléchargé, fais clique droit dessus et "Installer"...
- Redémarre ton PC.
Maintenant, tu dois pouvoir lire des CD & DVD !

si jamais sa ne fonctionne pas :

Essayes ça:

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté

Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
A+
En espérant que ça t'a servi...
1
j'ai fait tous ce que vous avez dit mais l'ordinateur m'a confirmé qu'il y'a un erreur de code 39.
donc j'ai appliquer la deusiéme solution j'ai trouvé la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} mais j'ai pas des volets juste 3 dossiers appelé 0000 et 0001 et 0002.
svp aide moi une autre foie:)
0
fez
0
said Messages postés 541 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 60
7 mai 2009 à 20:11
essayes de desinstaller le lecteur et le reinstaller de nouveau,si ça marche pas,jette un coup d'oeil a l'interieur sur le cablage.
0
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
8 mai 2009 à 11:08
salut essaye ceci pour l'erreur 39 :

Tu peux commencer par faire un sauvegarde de ta base registre au cas ou ton pb n'est résolu (moi je ne l'ai pas fait mais bon):

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

Ouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.

normalement sa fonctionne a 90%

tien moi au courant a plus ...
0
8 mai 2009 à 21:13
alors ten est ou ?
0
merci bien tout est génial:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mai 2009 à 22:33
salut

ok content que ton souci soit résolut*

si ta besoin d'autre chose n'hésite pas

au plaisir et bonne continuation

ps : si tu peut mettre ton topic en résolu car sa peut servir pour d'autre ...merci

@+++
0