Reseau local ethernet/wifi

Fermé
Hoeneim Messages postés 302 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 7 mai 2009 à 16:56
Hoeneim Messages postés 302 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 7 mai 2009 à 17:43
Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà, j'ai 2 PC connecté en ethernet sur mon réseau local et tout fonctionne bien, mais je voudrais que mon PC portable qui se connecte en wifi soit visible depuis les autres PC et que le partage de fichier devienne possible.
J'ai tenté de mettre le portable dans le même groupe de travail que les deux autres mais c'est comme si ils n'étaient pas connecté sur le même réseau :/
Le PC portable est sous Vista et ma box est la triway ct-633.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'éclairer.
A voir également:

4 réponses

Slt est ce que tes deux PC sont dans le même groupe de travail. Sinon commence par sa.
deuxième possibilité est ce que le partage d'imprimante est activité.
Est ce que tes deux PC se ping entre eux
Est ce que le nom de tes pc est differents
0
Bonjour,

Dans "centre de réseau et partage", vérifie que tu es bien en réseau privé, sinon clic sur personalisé et mets le en privé.

Ensuite, active la recherche réseau, partage de fichiers et le partage de dossiers publique.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:06
45 messages postés et tu n'as toujours pas compris le principe de CCM ?!

Recherche sur le FORUM car ce genre de post j'en vois 2 par jour

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows
0
Hoeneim Messages postés 302 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 56
7 mai 2009 à 17:43
Le partage est activé, le réseaux est privé et le groupe de travail est le même.

J'ai cherché des sujets similaires mais malheureusement la solution était souvent un des paramètres précédent...

Là je ne vois pas ce qui pourrait bloquer :/

https://www.commentcamarche.net/list 267 partage de fichiers en reseau local sous windows 

Pour ce qui est de créer un réseau entre PC ethernet je sais faire, et d'ailleur il marche. C'est le wifi qui pose probléme... Il ne voit pas les autres PC et les autres ne le voient pas non plus .
0