Trop de basses sur mon Home Cinéma

Wiiman64 Messages postés 8 Statut Membre -  
Wiiman64 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'explique mon probleme, je possede un Home Cinéma Philips ainsi qu'une PlayStation 3, branché en cable optique.

A certains moments, le son est parfait, et d'un coup, le son devient de très mauvaise qualité avec beaucoup de basses et un son médiocre, ( sur certaines chansons ca fait penser à une vidéo Youtube très mal encodé ).

D'ou ca pourrait venir ?

Est-ce que ca pourrait être un probleme de branchement ?

Merci pour vous réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

blr. regardez dans les reglaes ps3 dans parametres que "pcm lineraire" est bien selectionné
0
Wiiman64 Messages postés 8 Statut Membre

Moi c'est en bitstream.

Tu pense que ca peut changer quelque chose en PCM ?
0
Utilisateur anonyme

ouaips, car en pcm, c'est la console qui decode le signal audio, et l'envoie a l'ampli. de toute facon, rien n'empeche de faire le test, quitte a revenir au reglage precedent. si ca ne s'ameliore pas, le probleme sera identifié (branchement ou reglage de l'ampli)
0

J'ai éssayé et j'ai l'impression que ca n'a rien changé.

C'est seulement lorsque je débranche le SUB et que je le rebranche que j'ai l'impression que le son devient plus clair.

Aussi lorsque je met en Stéréo le son est impécable, très étrange.

Sinon ce qui est bizarre c'est que les jeux en DTS ( comme Killzone, Uncharted, ) la, c'est reconnu directement en DTS.

Sinon d'autres jeux qui sont tout simplement en 5.1 ca met 3/21 c'est bizarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et c'est quoi la ref de l'ampli?
0

C'est le Philips LX-700
0
Utilisateur anonyme

j'ai vu la fiche technique, y'a pas grand chode a faire. peut etre essayer de faire la connection audio parcoaxiale si t'as un cordon
0

Il faut quel cordon pour le coaxial ?

Je sais que pour l'optique il faut un cable optique mais pour le coaxial...
0
Utilisateur anonyme

ben!!! si en optique il faut un cable optique, en coaxial, il faut un cable coaxial.............. voila a quoi ca ressemble
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-numeriques-coaxiaux
mais vu l'ampli que t'as, je repete y'a pas grabd chose a faire
0

Bon je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et le ramener au magasin !!!

J'avais oublié de préciser une chose, je l'ai acheté en occasion.

Merci de m'avoir répondu en tout cas ! : )
0