Groupe de discussion incluant un autre groupe

Fermé
bobjosse Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 7 mai 2009 à 11:31
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 7 mai 2009 à 16:10
Bonjour,
J'ai créé chez Yahoo une groupe de discussion xxxx . Je voudrais maintenant créer un autre groupe zzzz incluant xxxx. De telle façon que les discussions des membres de zzzz parviennent à ceux de xxxx mais pas l'inverse. Il faut aussi que les membres de xxxx puissent s'adresser au groupe zzzz sans pour autant y être inscrit individuellement. Je n'ai pas su trouver chez Yahoo la méthode pour y arriver, si cela est possible. Merci à vous.
Cordialement.
Bob
A voir également:

3 réponses

vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
7 mai 2009 à 13:25
salut !
je n'ai pas la solution exacte mais d'un point de vue theorique il te faut une nouvelle table dans laquelle tu fais correspondre les categorie (ici xxxx et zzzz) dans cette table tu met la clé( bien entendu) et la categorie principal( ici xxxx ) puis la categorie secondaire qui correspond (donc zzzz) ensuite il faut faire une requette ou tu consulte les categorie secondaire par rapport au categorie principal !
( par exemple si ta cat principal s'apelle "catp" et l'autre "cats" ça donne un truc du genre: select cats from nomdelatable where catp="xxxx";)

ainsi tu obtiendra une liste de categorie secondaire correspondant a une categorie principal ! il ne reste plus qu'a verifier si le message que la personne veut consulter correspond au categorie secondaire de sa propre categorie (principal) !
en faisant comme tu permetra donc au xxxx de consulter les msg des zzzz mais l'inverse ne sera pas possible ! (sauf si aprés tu decide de metre zzzz comme cat principal de xxxx ainsi les zzzz pouront consulter les xxxx et inversement ... mais la on s'eloigne !)

voila ! si j'ai pas été clair n'hesite pas !
0
bobjosse Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
7 mai 2009 à 14:58
Bonjour,
Je n'ai pas été suffisamment clair. La solution que je cherche doit être chez Yahoogroupes. Je pensais trouver ici un colistier connaissant bien les arcanes des groupes Yahoo.
cordialement à vous
bob
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
7 mai 2009 à 16:10
bon ben désolé je ne connais pas les arcanes des groupes yahoo !(a vrai dire je ne sais meme ce qu'est une arcane!)
bon courage !
0