Colorer case excel

Fermé
soipx - 7 mai 2009 à 09:45
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 7 mai 2009 à 12:26
Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai une suite de chiffres en ligne avec en dernière case toute à droite une case avec le max de cette suite. Les cellules de cette suite sont toutes de même couleurs sauf qu'il y a une deuxième ligne juste au dessus de cette ligne de suite de chiffres avec les correspondances de chaque chiffre , par exemple en A1:londres et en A2:25
en B1:paris et en B2:30
en C1: rome et en C2:20
etc...

dans cet exemple chaque case avec le nom de ville est colorée de couleur différente. Donc ce que je voudrais c'est que la case max prenne la couleur de la ville correspondante. Sachant que les cases avec les chiffres, elles, sont de même couleur à la différence de leur correspondance ville.

J'espère que je me suis bien fait comprendre .
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
7 mai 2009 à 12:26
Bonjour,
Je n'ai que Excel97 au bureau donc je ne sais pas si dans les versions ultérieures c'est possible avec Format/Mise en forme conditionnelle. En tout cas impossible avec 97...
Tu peux passer par une macro comme celle-ci à adapter à ton cas :

Sub Macro2()
Dim val As String
Dim Cellules As Range
Set Cellules = ActiveSheet.Range("A2:E2")
val = Application.WorksheetFunction.Max(Cellules)
ActiveSheet.Range("A2").Select
Do While ActiveCell <> ""
If ActiveCell = val Then
ActiveCell.Offset(-1, 0).Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Exit Sub
Else
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End If
Loop
End Sub

Adaptation :
remplace dans : Set Cellules = ActiveSheet.Range("A2:E2") , A2 et E2 par les cellules qui te concernent.
Ca doit fonctionner je pense.
Bon courage
0