Oovrir des documents avec XP ?

Résolu/Fermé
BREIZH - 7 mai 2009 à 03:18
 BREIZH - 7 mai 2009 à 04:41
Bonjour,
j'ai un vieil XP qui refuse d'ouvrir des documents PPS que je reçois par mail. J'ai téléchargé open office mais il faut que je crée des associations dans le panneau de config et je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 04:04
Salut,

As-tu la visionneuse Powerpoint? Si non tu peux la télécharger ici > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 208 powerpoint viewer

Tu en as besoin pour visionner les fichiers PPS. Lorsque tu cliqueras sur un fichier dans un mail, la visionneuse s'ouvre pour les lire.
0
Merci de vos réponses, j'ai bien la visionneuse mais c'est l'association que je n'arrive pas à faire. Avez-vous une solution, s'il vous plait ?
0
Utilisateur anonyme > BREIZH
7 mai 2009 à 04:23
Lorsque tu cliques sur un fichier dans un email ne demande pas de l'ouvrir, mais enregistre-le dans un dossier.

Puis tu vas ouvrir ce dossier et tu fais un clic droit sur le fichier PPS que tu as enregistrer et tu demandes > Ouvrir avec....
Et tu choisis le programme PPViewer (la visionneuse) Puis tu coches la case > Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier

Ensuite tu devrais pouvoir les ouvrir dans tes emails.
0
BREIZH > Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 04:41
Merci à vous tous, j'ai appris qqe chose !!!!!
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
7 mai 2009 à 04:22
Open office ouvre parfaitement les fichiers pps.

Pour créer une associassion, tu fait clic droit sur le fichier, ouvrir avec, choisir le programme, parcourir, Open office, programmes, simpress.exe N'oublie pas de cocher la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier. et OK.

L'association est ainsi créée.

Bonne journée.
0