VISUAL BASIC 6

Résolu
kaidi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dacosta -
Bonjour
Comment faire pour initialiser une variable globale dans VISUAL BASIC 6 ?
ou puis-je telecharger des exemples precis ou des explications ?

merci pour votre aide.
KAIDI
A voir également:

34 réponses

amine

en fais je cherche le programme que vous utilisez et sur lequel vous donnez des aides
merci
0
badreddine

Bonjour fanou;
1-je cherche a intégré un lecteur a code barre à mon application. pour gérer les code barre des carte d'étudiants, parceque je compte développer une application de gestion etudiant pour mon projet de fin d'étude BTS IG. et j'aimerais bien inclure une etiquette code barre sur la carte etudiant pour ue a la suite je peut identifier l'etudiant dans un tableau d'enregistrement
2- pouurriez vous si c possible de me conseillez un theme a developpe a part la gestion des etudiant.

Mille merci
0
amine

je voulais savoir : comment puis-je faire une (msgbox) du genre quand on clic sur quitter il y a une fenetre qui demande "etes-vous-sur ??"
0
INCONNU

il faut tout d'abord créer le bouton QUITTER sur la feuille qu'on veut quitterou dans le menu.
ensuite en mode formulaire, faire un double clic sur ce bouton pour écrire le code de la fenêtre du message.
vous verrai ce petit texte:

Private Sub CmdQuitter_click()
End Sub

votre objectif sera maintenant d'écrire le code suivant entre les deux lignes

reponse=Msgbox("etes vous sûr de quitter la feuille , vbinformation+vbYesNo , "confirmation")
if reponse=vbYes then
'autorise la fermeture
unload me
endif

message venant de l'INCONNU
0
kaidi Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--
"un pour tous, tous por un"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine

Genial !!!
sinon quelqu'un pour m'aider ??
0
RAKOTOSON

j'ai suivi le cours de programmation visual basic 6 ,j'ai déja crée pas mal de petit programme ,mon soucis maintenant c d'avoir ,ou de trouver + exactement des programme plus complexe ou des exemples plus complexe(travaillant sur les modules de classes) etc...
0
JustOne1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi all !
je ne voudrai pas vraiment repondre à l'une ou l'autre question, etant un debutant dans le domaine, je vient plustot poser un probleme. Je dois presenter un projet en Vb comme TP. Ce projet consiste a creer des etats (doc imprimer). Je ne sais par ou commencer. y a-t-il possibiliter de creer une bd VB sans passer par access ou Excel. Si c le cas, comment s 'y prendre.
je pense que vous poserez d'autres questions au furre et a mesure nous avancerons.

Merci de me repondre,
0
rakotoson

Bjr!
1) si c pour creer des etats il vous suffit de creer un projet et dans ce projet ,dans le menu PROJET - Ajouter data report , là vous nommez l'etat, vous remplissez (en mode création)....
2)S'il vous faut une base de donné ds votre projet ,là il faut bien sûr creer une base de donné(VB n'est pas une base de donné,mais une application ou outils qui par programmation peut gerer des BD)
bon courage!
0
ibtissam

bonsoir s'il vous plait je veux savoir comment faire la somme de 2 matrices en visual basic ? et merci bien d'anvance de votre aide
0
alami

salut
je veux savoir comment parcourir une base de donnees par adodc
0
koko2007

Bonjour,
genial
0
bob

Ou puis-je télécharger visual basic 6.0 a l'école on utilise ce programme et je l'ai jamais trouvé.

merci
xXx
0
dacosta Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'aimerai savoir comment on fai pr programmer sur vb une instruction
0
dacosta Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour j'aimerai savoir comment on s'en sert de dans vb
0
Camille

0
dacosta

bonjour j voudrais savoir a koi ca sert visible =true
0