Notes de bas de pages dans Word 2007

Fermé
genereu - 6 mai 2009 à 20:29
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 juin 2011 à 14:00
Bonjour,

J'ai un problème avec Word 2007. En fait, c'est récurrent depuis plusieurs années et version de word mais je n'ai jamais trouvé de solutions.

Quand j'ai de longues notes en bas de pages, cellec-ci se ramassent sur deux pages. Et, sur la seconde page, il y a une ligne continue qui sépare ma note en bas de page. Je ne veux pas cela. Je désire que mes notes demeurent sur une seule page.

J'ai déja lu qu'il fallait modifier les marges du document pour contourner le problème mais je n'ai jamais su comment faire exactement.

Y-a-t-il autre chose? Y-a-t-il un paramètre à ajuster pour que cela n'arrive plus?

Merci,
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
7 mai 2009 à 02:16
Si je peux me permettre un avis personnel :

1) Il n'est pas approprié de se servir des notes de bas de page pour mettre de longues explications ; celles-ci doivent être soit regroupées en fin de document, soit constituées en annexes au texte principal.
2) C'est la raison pour laquelle Word n'a pas prévu d'accepter des textes trop volumineux en bas de page ; toute tentative de contourner ses limitations est source potentielle de surprises désagréables (mise en page, sommaire automatique, impression ...).
-1
Bonjour, j'ai exactement le même problème!
Et j'ai pas besoin d'avoir des notes de bas de page très longues avant qu'elles ne se coupent et se mettent sur la page suivante, 5 lignes suffisent (et il arrive souvent d'avoir 5 notes de bas de page d'une ligne...) Donc, ce n'est pas une raison valable pour que word ne nous l'accepte pas! Il n'y a vraiment aucune solution à ce problème????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
24 juin 2011 à 14:00
Peut-être.
Mais impossible de suggérer une solution sans avoir le fichier sous les yeux.
0