Problème de débit
ThEBiShOp
Messages postés
9307
Contributeur
Dernière intervention
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis de débit, j'ai reçu ma connexion free il y a environ 3 semaines, et je trouve que le débit est relativement bas pour un adsl2+.
j'ai un ping de 650ko/s environ en down et un peu moins de 90ko/s en up.
Quand la télé est allumé, c'est une débit de 220ko/s que j'ai.
J'ai contacté la hotline qui m'ont parlé de condensateur, j'ai donc ouvert mes prises, et là, chouette, j'ai un condensateur sur une de mes prises, je me dis alors que mes problèmes vont s'arranger.
Je retire le condensateur, et là je constate un débit de 530ko/s...
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci
j'ai un soucis de débit, j'ai reçu ma connexion free il y a environ 3 semaines, et je trouve que le débit est relativement bas pour un adsl2+.
j'ai un ping de 650ko/s environ en down et un peu moins de 90ko/s en up.
Quand la télé est allumé, c'est une débit de 220ko/s que j'ai.
J'ai contacté la hotline qui m'ont parlé de condensateur, j'ai donc ouvert mes prises, et là, chouette, j'ai un condensateur sur une de mes prises, je me dis alors que mes problèmes vont s'arranger.
Je retire le condensateur, et là je constate un débit de 530ko/s...
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci
A voir également:
- Problème de débit
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Problème freeplug débit mauvais - Forum Freebox
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
- Augmenter débit freebox pop fibre - Forum Réseau
4 réponses
Est-ce que tu peux vérifier la longueur de ta ligne sur ce site :
https://www.degrouptest.com/
Merci !
Pour les condensateurs, ca n'améliore pas tant que cela, ce n'est pas une solution miracle...
https://www.degrouptest.com/
Merci !
Pour les condensateurs, ca n'améliore pas tant que cela, ce n'est pas une solution miracle...
heu j'ai même perdu 100ko/s de débit en les enlevant O_o, je l'ai remis, mais le débit est resté le même... ça je n'ai pas trop compris...
central téléphonique : RENNES-MALAKOFF
longueur de ligne : 3305 mètres
affaiblissement théorique : 49.575 dB
central téléphonique : RENNES-MALAKOFF
longueur de ligne : 3305 mètres
affaiblissement théorique : 49.575 dB
absolument rien, j'ai fais un test de bande passante avant de retirer le condensateur : environ 650ko/s (débit que j'ai constaté depuis le début), et après : 540ko/s (les chiffres que je donne sont des moyennes bien sûr).
j'ai même essayé de remettre le condensateur mais le débit est resté autour des 540ko/s... vraiment bizarre ça...
j'essayerais de faire des tests avec un autre routeur pour voir si les débits sont les mêmes.
Question stupide : un NRA se trouve plus proche de mon domicile que celui auquel je suis connecté, est-il possible d'y être raccordé ? (j'avais prévu :D mais je préfère être sûr...)
j'ai même essayé de remettre le condensateur mais le débit est resté autour des 540ko/s... vraiment bizarre ça...
j'essayerais de faire des tests avec un autre routeur pour voir si les débits sont les mêmes.
Question stupide : un NRA se trouve plus proche de mon domicile que celui auquel je suis connecté, est-il possible d'y être raccordé ? (j'avais prévu :D mais je préfère être sûr...)
Chez moi, le condensateur n'avait rien fait, et je ne suis pas le seul dans ce cas. A voir si il n'y aurait pas un souci sur ta ligne : téléphone à FT (1014 ou 1013, je ne sais plus) pour qu'ils te testent ta ligne pour vérifier si il n'y aurait pas de souci technique, ça arrive.
Il me semble qu'il n'est pas possible (à moins d'un miracle...) d'être raccordé à un NRA plus proche.
Il me semble qu'il n'est pas possible (à moins d'un miracle...) d'être raccordé à un NRA plus proche.