Partition
coucou
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un pc hp avec win xp sp2,disque dur 75 GO,je veux partitionner mon disque en deux partion,j'ai utilisé la partition magique 8.0,les étapes de partitioner normalement et tout passe bien,mais aprés le redémarrage ne s'affiche qu'une seule partion "c" avec 32 GO de disque,et je n'oubtien pas une autre partition,et je sais pas où il est le reste d'espace de disque?vous pouvez m'ader?
merci
j'ai un pc hp avec win xp sp2,disque dur 75 GO,je veux partitionner mon disque en deux partion,j'ai utilisé la partition magique 8.0,les étapes de partitioner normalement et tout passe bien,mais aprés le redémarrage ne s'affiche qu'une seule partion "c" avec 32 GO de disque,et je n'oubtien pas une autre partition,et je sais pas où il est le reste d'espace de disque?vous pouvez m'ader?
merci
A voir également:
- Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
16 réponses
tu as suremetn du faire seulement "réduire la partition"...
maintenant que tu as de l'espace non partitionné sur le disque, il va falloir créer une nouvelle partition (étendue, et tu crées une partition logique dans la partition étendue)
maintenant que tu as de l'espace non partitionné sur le disque, il va falloir créer une nouvelle partition (étendue, et tu crées une partition logique dans la partition étendue)
c'est parce que elle n'estpas formatee..
sur le bureau tu clic droit sur le poste de travail > gérer> gestion des disques
ensuite tu clic dtroit sur la partition que tu veux faire apparaitre et tu formates.
sur le bureau tu clic droit sur le poste de travail > gérer> gestion des disques
ensuite tu clic dtroit sur la partition que tu veux faire apparaitre et tu formates.
Salut,
Il faut formater la deuxième partition en NTFS.
Pour ça, va dans "démarrer"=>"exécuter"=>tape : "diskmgmt.msc"
Tu devrais en principe voir ton deuxième disque en tant qu'espace non alloué.
Clic droit, formate cet espace en NTFS.
Reviens dans le poste de travail et il devrait s'y trouver.
Il faut formater la deuxième partition en NTFS.
Pour ça, va dans "démarrer"=>"exécuter"=>tape : "diskmgmt.msc"
Tu devrais en principe voir ton deuxième disque en tant qu'espace non alloué.
Clic droit, formate cet espace en NTFS.
Reviens dans le poste de travail et il devrait s'y trouver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je suis au gestion des disque..
mais il parait une chose bizzare,en haut ou il y'a volume:c:avec une capacité de 32 GOmais en bas il y'a disque 0 : c: 75GO,c'at dire la totalité d'espace...mais comment?
mais il parait une chose bizzare,en haut ou il y'a volume:c:avec une capacité de 32 GOmais en bas il y'a disque 0 : c: 75GO,c'at dire la totalité d'espace...mais comment?
non il n'est pas marqué espace non aloué seulement (c:) 75 GO NTFS Sain(système).c'est une partition principale
postes un apercu écran du gestionnaire de disques (la ou tu es)
et aussi des propriétés de ta partition C (dans poste de travail)
merci
et aussi des propriétés de ta partition C (dans poste de travail)
merci
donnez moi les étapes pour faire une partition avec la partition magique 8.0?
sinon donne moi une façon de partitionner mon disque avec (disquette de démarage) ouwin xp s'il existe?
sinon donne moi une façon de partitionner mon disque avec (disquette de démarage) ouwin xp s'il existe?
comment puis je Poster un apercu écran du gestionnaire de disques (la ou tu es)
et aussi des propriétés de ta partition C (dans poste de travail)???!!!
et aussi des propriétés de ta partition C (dans poste de travail)???!!!
tu appuies sur imprim ecran (la touche du clavier)
tu vas dans paint, tu colles l'image, tu enregistre
ensutie, tu cherches "hébergemetn images" sur google, et tu aura un site puor coller l'image
tu nous file le lien vers l'image, et c'est good
tu vas dans paint, tu colles l'image, tu enregistre
ensutie, tu cherches "hébergemetn images" sur google, et tu aura un site puor coller l'image
tu nous file le lien vers l'image, et c'est good
partition magic a merdé: il a redimentionné la tailel de la partition dans les parametrse de la partition, mais il n'a ps modifié la taille de la partition dans le secteur de boot (le MBR)...
il devait pas avoir les droits pour écrire dessus !
je suis bourin, mais a ta place, je supprimerai la partition systeme, et je réinstallerai windows.... en créant les partitions lors de l'install
il devait pas avoir les droits pour écrire dessus !
je suis bourin, mais a ta place, je supprimerai la partition systeme, et je réinstallerai windows.... en créant les partitions lors de l'install