Base de donnée ou pas ???

Résolu
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement en train de faire une application qui utilise un système de marché avec des ventes/achat.
En gros, tout les utilisateurs du site peuvent acheter/vendre des objets.
Tout le calcul est côté serveur et je voulais savoir un truc :

Est-ce utile de recourir à une base de données car je il n'y aura qu'un seul enregistrement dans la table commerce (contenant toute les infos du commerce) !????

Merci à vous,

Gaerebut
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si c'est c'est seulement pour stocker une ligne d'info, (enfin, une structure genre adresses, mails, nom, etc...) et si tu ne dois avoir qu'une seule instance de cette structure, personnelement je ferai un fichier de définition (si c'est du c ou c++) ou un fichier de config en php, déclarant ces valeurs comme étant constantes
1
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Re,

oui c'est du PHP !

Merci beaucoup je n'y avais même pas pensé u_u'

En plus, ça sera plus rapide d'exécution vu qu'on aura pas besoin de se connecter à la BDD je pense !

Encore merci !

A+

Gaerebut
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

c'est justement l'intérêt des forums, avoir des avis et des idée auxquelles on n'aurait pas pensé.... ;)

pour les débutants qui viendraient lire:
donc un fichier .php contenant la déclaration des constantes, et dans le code on fait un include du fichier en question. C'est beaucoup plus propre que de mettre les variables en dur dans le code (on a qu'un seul fichier a modifier), et comme le précisait gaerebut, c'est beaucoup plus rapide d'exécution car pas de connexion superflue à la base de données.

cette méthode doit etre utilisée pour des valeurs qui ne sont jamais modifiées, ou alors uniquement modifiés lors d'une nouvelle installe de l'application, une mise a jour, etc...

c'est valable pour tout les langages de programmation je pense
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Ha ouai mais alors c'est pas bien pour ce que je veux faire car les valeurs changerons tout le temps !

Je crois que je vais faire tout ça en XML avec un parseur et voila ...

Que me conseillez-vous, XML or not XML ???

A+

Gaerebut
0

non, si ca change tout le temps, fais toi pas chier, fais avec la base de données.... enfin, moi c'est ce que je ferai.

Désolé du malentendu sur ce que tu voulais ;)
0

Salut,

oui mais c'est un truc qui générerai pas mal de flux quand même.
Il faut limiter au max les connexion et que ça soit le plus rapide possible !
Ou alors je fais un fichier bateau avec un parser qui modifie.

NON ???

C'est une appli en Full ajax qui utilise COMET (à ma façon lol) donc envoit de donnée toute les 10 seconde vers PHP pour recueillir des infos et en mettre a jour d'autre (donc la BDD fume déjà !)
IL faut limiter en gros !^^

HELP !!!

A+

Gaerebut
0

et avec un fichier xml, t'as pas peur d'avoir des accès simultanés au fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais pas trop :s

Vous me conseillez quoi ?!

Je sais pas vraiment le temps d'exécution d'un parser moyen genre SimpleXML ou XMLWritter/XMLReader.
Si c'est de l'ordre de la seconde c'est même pas la peine ! lol

Si c'est 0 et 0.2 seconde c'est niquel !
Sinon c'est chaud !

Après, je peux utiliser des fichier normaux peut-être que c'est plus rapide non?

en tout cas merci de t'inquiéter de mon cas ! lol

A+

Gaerebut
0

ca dépend du fichier, ca dépend de l'accès, de la taille...

si tu sais directemetn ou sont les variables à modifier, tu tapes jsute sur les parties a modifier, c'est super
si tu dois parser tout le fichier c'est plus chiant..

et si t'as un xml tout mal formé, ca peut etre plus lent... après ca dépend aussi de ton niveau pour optimiser ton code ;)

essayes de tester avec l'XML, chronomètre le temps....
0

Re,

euh ça ne serai un fichier qui contient 12 variables contenant toute des entiers ! lol
J'ai déjà tout en tête, c'est juste que je veux le plus rapide niveau exécution serveur !

Pour parser je pense que ça ira, surtout pour les XML ! lol
Je connais bien SimpleXML, XMLWritter et XMLReader !

Pour les fichier, je suis pas un mordu de ça, mais ça dois pas être bien dur vu que mon fichier contient que 12 variables ! lol

Oui ?
NOn ?
Peut-être ?! ^_^'

A+

Gaerebut
0

c'est bon, pour 12 varialbes, tu peux le faire en XML! ca va pas prendre 3 heures pour parser, t'inquietes pas....

par conter, si il y a plusieurs processus d'ecriture sur le fichier en meme temps, tu risque d'avoir des problèmes
0

T'inquiète pas, si il y a une erreur, l'utilisateur en sera averti très légèrement.
Je sais plus si j'ai déjà dis mais je redis pourquoi c'est ! lol

En gros, c'est un système de marché ou l'utilisateur rafraichis la valeurs de 4 produits à l'achat et à la vente (4 achat, 4 ventes et 4 pour les quantité restantes). On envoie en AJAX l'action a effectuer, puis en renvoie un tableau avec les nouvelles ressources une fois le traitement effectué et pareil, en AJAX on récupère tout ça pour les afficher à l'utilisateur.

Mais il y a aussi la possibilité de raffraichir. Voila pourquoi il faut un truc rapide ! ^^

A+

Gaerebut
0