IP fixe

Fermé
daloa - 5 mai 2009 à 21:52
daloa16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 5 mai 2009 à 22:11
Bonjour,

je souhaiterai aquerir une camera IP que je pourrais donc branher directement sur mon routeur et donc d'apres le vendeur, je pourrai voir l'image et meme piloter la camera depuis n'importe ou dans le monde par internet ( la camera est motorisé...) jusque la je suis ok

je lui demande (au vendeur) s'il me faut une IP fixe pour pouvoir faire tous cela, et il me repond assé sucintement :

"Si vous n'avez pas d'adresse IP fixe il y a beaucoup de services gratuits sur l'internet pour le faire."

ma question étant : connaissez vous ces fameux services gratuits??

merci beaucoup à ceux qui pourrons m'apporter une reponce

ma config: windows xp; live box en 512

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
5 mai 2009 à 21:56
Bonjour,

Effectivement il existe beaucoup de service pour faire "ça". Sauf que ces services ne font pas vraiment "ça" : Il ne te donne pas une IP fixe mais une hôte (toi.service.com) qui pointe sur ton IP donc ça revient au même. Dés que ton IP change, un petit logiciel va envoyer la nouvelle adresse IP au service.

Parmi ces services, je connais No-IP et DynDNS.

Si un nom d'hôte ne te plait pas, tu peux toujours demander à ton FAI une IP fixe mais c'est souvent payant.
0
daloa16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
5 mai 2009 à 22:11
merci pour cette reponce je vais essayer de faire fonctionner tous ca
encore merci
A+
0