Porter plainte !?

Fermé
scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 14:29
 Stuck - 12 janv. 2005 à 16:19
Bonjours a tous ,

J'aimerai savoir si une personne qui prend un conte msn (le vole) puis se fait avoir en parlant avec sa victime peut avoir des problemes avec les flics du net ou je n'sais quoi !!
En sachant que le pirate a rendu le conte msn ossi! le seul hik c'est quand le pirate parlait avec sa victime il lui a expliquait comment rentrer dans un pc avec trojen et tout l'basard ( et sa victime a garder les fichiers de conversation comme preuve ) alor quoi a répondre à ca svp??

Sc!3nt!fi---(*

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2005 à 14:31
Et ben Scientific45, on a des remords ? :)
Oui, le pirate peut etre en danger. Mais bon, tant pis pour lui, il l'a bien cherché, non ? On peut meme le retrouver assez facilement, puisque tout est loggué par msn et par son FAI.

Si je te pique ta bagnole, et que je fais monter dedans un fugitif en cavale, peut on me poursuivre ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 14:36
Lool je n'ai pas de remord nan , puisque le conte je le lui ai rendu ! et de toutes maniere en quoi c'est une preuve un fichier .txt peut se modifier avec bloc note ! pfff depuis quand on accuse un internaute de piratage pour un conte msn !
Pour le piquer j'ai simplement répondu a la question secrete or il se trouve que la presonne je la connais dans la vie puisque c'est mon ex cousine ! et donc je le fais pa pour le plaisir bref moi j'dis c'est des conneri.
0
real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 3 > scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 14:49
ex cousine

elle l'est plus ??!!

pas de signature à cause de Cigalon ;)
0
Utilisateur anonyme > scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 14:50
Je te le dis, tu laisses des traces sur Internet ! Ton FAI loggue tout dans un délai légal de dix ans, et MSN messenger loggue également les connexions, il est très facile de prouver que tu t'es connecté avec tel compte à tel date et tel heure !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 > real_darkman Messages postés 1867 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
12 janv. 2005 à 14:53
oui car en faite sa mere c'est ma couzine et comme elle a divorcer elle son plus rien par rapport a moi, et c'est pour ca qu'elle veullent porter plainte ossi puisqu'elle nous aime plus, lol.
Qui sais comment ca se passe c'est truk la , porter plainte a qui et coment et apré i s'passe quoi ? c'est toujour bon a savoir!
voila koh !!

Sc!3ntIfi---(*
0
Utilisateur anonyme > scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 14:57
en l'occurrence je ne pense pas que tu courres de gros risque puisque c'est ta cousine ou je sais pas qui (l'ex-cousine je savais pas que ça existait :))), enfin bon...

MAIS, sache que, le jour où tu tombes sur un gars un peu susceptible et/ou qui veut se faire un peu de fric sur ton dos, tu es mal.

Ce que tu as fait, sous des dehors très anodins (quand c'est facile on croit que ce n'est pas grave), c'est, par un juge réveillé du pied gauche ou cocufié dans la nuit, puni de 15000 à 45000 euros d'amende et de 1 à 3 ans de prison.

Ne trouves-tu pas la prise de risque un peu importante par rapport au bénéfice que tu en retires? d'ailleurs qu'en as-tu tiré de plussse qu'une vague satisfaction d'avoir un peu fait le mariole et prouvé qu'à l'école des pirates on te laisse balayer la cour?

sérieusement, pense à ce que tu en as retiré, et as ce que tu as risqué pour ça

pour mémoire:
http://www.commentcamarche.net/faq/307

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0
Clarckos Messages postés 9911 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 727
12 janv. 2005 à 14:36
Moi je vote oui !!!!

car les policiers relèveront le numéro de plaque, jusqu'à preuve de ton alibi !!!!



 <<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
0
scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 14:47
Et puis serieusement la ! qui as déja entendu parler d'un internaute qui c'est fait aretter pour avoir pri un conte msn !!!!!!??? sans oublier qui le lui a rendu ! alors qui !?
Personne, merci. :-)

Sc!3nt!fi---(*
0
Clarckos Messages postés 9911 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 727
12 janv. 2005 à 15:01
on voit que tu ne lis pas les journaux alors, a ton avis d'où sort t'il ses infos Hector !!!!

Une fois que t'es loggé, t'es repéré !!



 <<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
12 janv. 2005 à 15:03
Je ne sais pas ce que tu risque et je m'en tape.
Simplement c'est complète nul et immoral ce que tu fais a ton ex-cousine.
Même et surtout si tu la connais (et qu'elle ne t'aime pas (ce qu'on peut comprendre a tes actions)). Mets toi a sa place, tu usurpe son identité, qui sait ce que tu as fais en son nom.
Si j'étais elle je porterais plainte.


bouhhh !
----------phery---------
--Comme le bateau---
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2005 à 15:07
qu'un juge soit compréhensif en regard de la nature de l'instrusion, des intentions, du côté potache, du cercle familial, tout ça, d'accord. Je ne pense pas que tu prendrais plein pot, franchement. Même Humpich n'a pas ramassé autant je crois (enfin je sais plus, je sais même pas si c'est déjà jugé). Mais ça relève de la volonté du juge. Imagine qu'il veuille faire un exemple, ou qu'il ait de quelconques griefs contre les internautes...

Mais compte tenu de la nature de ton petit forfait à la bouille si innocente, si elles portent plainte, tu vas te faire convoquer par les flics et tu vas te retrouver devant un juge, sois-en _certain_. Et c'est lui qu'il faudra convaincre, pas nous.

T'es dans une sacrée merde mon gars. Fais tout ce qui t'est possible pour t'arranger avec ta cousine avant qu'elle porte plainte.

Ca peut être classé, note. Suffit d'un procureur qui n'ait pas envie de donner trop d'importance à une vague blagounette (pas drôle mais bon). Mais maintenant ton sort relève de l'humeur et du vécu des magistrats ma poule, autant dire de la roulette russe.

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0
scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
12 janv. 2005 à 15:09
Tu crois que j'ai pris son conte pour rigoler ou quoi ! elle m'avais insulté et pas qu'un peut ! tu aurais fait la meme chose si demain une personne te manquais de respect sur msn comme elle a fait !
et puis fait gaffe toi ossi passe ton msn tu va voir ! ahahaha nan jdéconne la!
Ca fou les nerf tous ca !


Sc!3ntIfi---(*
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > scientific45 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 15:12
hahaha !
d'abord je n'ai pas de compte msn ! J'evite crosoft comme la peste !
Et ensuite si elle t'a insulté, ce n'est surement pas une raison pour lui pirater quoique ce soit ! Non mais t'as quel age serieux ! T'imagine jusqu'ou tu peux aller avec des raisonnement (ou des non-raisonnement) pareil !

----------phery---------
--Comme le bateau---
0
blux Messages postés 26303 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 3 300
12 janv. 2005 à 14:50
L'accès à des données par l'intermédiaire de mots de passe que l'on connait mais que l'on n'a pas le droit d'utiliser, est puni de la même sanction que l'accès ou le maintien frauduleux dans un système...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
champtar Messages postés 113 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 7
12 janv. 2005 à 15:28
salut
de toute façon la seul infraction que tu a fait c'est de detourner son compte a ta cousine
car(je pense) savoir et expliquer des techniques de piratage c'est pas illegale, crée un virus n'est pas illegale,le diffuser et s'en servir oui
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2005 à 15:37
oui ben c'est pas rien, il n'a jamais fait que pénétrer le réseau MSN en usurpant une identité, c'est à dire tout ce qu'il y a de frauduleusement. On ne parle pas d'explication de technique de piratage là, on parle d'atteinte à un système (atteinte sans grande envergure c'est sûr mais atteinte quand même)

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
2
Scientifique !

Tu nous racontes des histoires ???

En tout cas quand tu emplois le mot "CONTE", il s'agit bien d'une histoire !

Si tu veux parler d'accès à MSN, il faut employer le mot "COMPTE" MSN !

cela ne s'écrit pas pareil...

J'espère que la victime n'est pas prof de français .... sinon tu risques aussi de te retrouver condamné à 10 ans de dictées forcées.

°o°O Wouarf Wouarf Wouarf Wouarf O°o° !!!!
0
Clarckos Messages postés 9911 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 727
12 janv. 2005 à 16:12
Il se la joue SMS,

c'est normal !!!


Scientifik,

essaie d'appliquer ton orthographe s'il te plait !!!

Ca fait mal aux yeux quand on essaie de lire ce que t'écris !!!!

Merci

 <<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
0
En tout cas tu as laissé sur ce forum suffisament de preuves de ton crime.

Si l'un d'entre nous témoigne... Je n'ose pas imaginer ce qui va t'arriver ! On est pas tous cool !

Ton ex-cousine : Fait lui un enfant ! Elle ne t'enverra pas en prison si tu es le père !
0