Logitech quickcam messenger sur Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
 Nadeshiko67 -
Bonjour,
je n'arrive pas a faire fonctionner ma cam Logitech quickcam messenger
surcWindows 7 pourtant elle fonctionnait sur Vista.
Quelqu'un a reussi ou sais comment faire ?
Merci.

15 réponses

VOICI LA REPONSE A TON PROBLEME !!!

En ayant ta webcam branchée suis ceci :

1) Télécharge le fichier qc848enu.exe sur le site de Logitech
2) Renomme se fichier en qc848enu.rar
3) Ouvre le avec le logiciel Winrar (que l'on peut télécharger gratuitement)
4) Extrait le dossier Drivers
5) Va dans le gestionnaire des périphériques windows
6) Sélectionne le périphérique non reconnu (qui pour moi portait le nom "camera")
7) Fais une mise à jour des pilotes
8) Sélection manuelle du pilote, puis sélectionne le dossier Driver que tu as extrait en 4).
9) Et voilà !

Avec ceci ta webcam sera détectée par Skype, MSN...
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1278-0-logitech-quickcam-express.html

= ça marche impeccable !! Merci beaucoup pour ce lien !
pkoi moi ca marche pas
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

Je vais tester ça, mais si ça marche, t'es mon nouveau dieu mec ;) !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
6
??
jai une quickcam messenger pour window xp esk ej epe la mettre sur mon window
j'y arrive pas
Bonjour bonjour :)

Alors de mon coté, en attendant des pilotes pour le seven officiel (vi vi logitech compte pas s'embêter à en faire pour une beta ^^), ma solution fut d'installer (je sais pas si il est d'origine sur certain seven, sinon le télécharger) l'appli Virtual Windows XP qui te donne une fenêtre avec notre bon vieux XP, un système qui tourne tout seul et sur le quel tu peux install ce que tu veux, dont les drivers de ta cam pour XP :)

Tu suis l'install normal de ta cam a ceci pres que lorsqu'il te demande de la brancher, faut aller la chercher en haut de la fenetre de winXP, l'onglet USB, et sur 'periph non identifié' tu cliques (pour le joindre) et c'est parti.

Ensuite tu vas download windows live ou ce que tu veux, tu configures, et c'est parti ^^

Ensuite pour quitter ce windows tu va dans 'action' -> 'fermer' et quand tu l'ouvrira de nouveau, t'auras toujours tout ce que t'y a installé :D

Perso je m'en sers que pour la cam, pour ma chérie et les 10.000km qui nous séparent (ouin ouin XD) mais je pense que ca peut-etre un paliatif temporaire a tous les problemes d'incompatibilités drivers en attendant que les constructeurs se penchent sur seven ;)

Si z'avez des questions ou remarques, j'suis a vous ^^

Zen.
salut zen,

merci pr tes conseils !!! j'ai le meme probleme, depuis que j'ai windows 7 j'ai pas mal d'accessoires qui ne sont plus reconnus...dont ma webcam quick messenger : lorsque je suis sur la page de Windows virtual XP, on me demande le système du PC. Le mien étant Home premium 32 bits, il me précise ensuite qu'avec ce système je ne peux pas installer windows virtual XP...sais-tu comment je peux faire pour l'installer quand meme ?

d'avance merci bcp pr ta réponse !!

Bonne année

sego
Salut salut,

Bonne année oui deja :)

Ensuite non désolé pas de solution de mon coté pour ca mais un moyen détourné.
J ai été à Boulanger acheter une webcam à 10€ que seven a reconnu direct et poof, plus de problème :)

ciao ciao
J'ai trouvé une autre solution qui a l'air de fonctionner pour certaines personnes, qui est clairement expliquée:

http://blog.iclore.fr/myblog/readTopic.php5?topicId=774

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne trouve pas le fameux fichier après dézippage, je suis preneur !

Merci :)
J'ai suivi le tuto et je coince au moment où il faut Changer les références à 08bd en 08b4. Si tu y est arrivé je suis preneur.
En attendant, si tu na toujours pas resolu ton probleme (ce qui m'étonnerais) il faut "extraire les fichiers" du qc1051enu_x64 avec winrar ( clic droit sur le .exe) et ensuite tu suis ce qui a deja été dit.
Si tu trouve pour mon probleme, sa serais simpa de me faire part de la solution :)
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2010

Salut sorang ! je voulais savoir si t'avais réussi à résoudre ton problème ! car j'ai le même donc si tu as la solution Sa serait super simpa de me la transmettre ;)
Merci !
Alors une solution pour installer le pilote d'une vieille webcam en l'occurrence ici la quickcam express sur windows 7 famille :

Votre camera est détectée mais vous n'arrivez pas a trouver de pilote :

1 ) Click droit sur la cam dans " périphériques et imprimantes" --- propriétés
2) Onglet "matériel" puis bouton "propriétés"
3) Onglet"général" -- bouton "modifier les paramètres"
4) Onglet "pilote" -- bouton "mettre le pilote à jour"
5) rechercher le pilote sur mon ordinateur
6) Choisir parmi une liste de pilotes de périf...
7) Périphérique acquisition d'images
8) Choisir la marque ( Logitech) et le modèle de votre cam ( quickcam express) et installer le pilote qui va bien.
9) Ca devrait fonctionner ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011

Comment fait-tu si dans l'onglet: "Choisir la marque" il n'y a pas Logitech :/
En attente de ta réponse, merci :)
mercii beaucoup ca a marché !!!!!!!!!!!!!
moooorgan essaye car moi en faite j'ai installé d'abord le logiciel disponible a cette adresse et apres tu auras peut etre logitech car moi je l'ai
http://www.logitech.com/en-gb/435/254?WT.z_sp=Image&osid=14&bit=64
tu vas sur l'onglet téléchargement et tu télécharge :D
on demande windows 7 pas vista Ralys
salut, le tout fonctionne pour windows 7 aussi.
Incapable de faire fonctionner le micro par contre.

@+
Je confirme que la vidéo fonctionne mais pas le son sur seven
Bonjour, j'ai trouvé une soluce.
Alors :
- telecharger les pilotes (et juste les pilotes pour windaube XP) facilement trouvable sur la toile (qc848enu).
- Dézippez cet ****.exe avec par exemple 7z (open source).
- Aller dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur votre cam et choisir "mettre a jour les drivers"
- prendre le second choix du genre : "me laisser choisir l'emplacement" et indiquer lui le dossier avec le fichier ******.exe dezipé.
- Seven va prendre les drivers pour xp et les installer.
Elle ne fonctionne toutefois tjrs pas.
- Telecharger la derniere version du logiciel de logitech (logitech_logitech_webcam_1.1_4219 ou encore la version lws110)
- lancer l'install, lorsqu'il vous demande de brancher la cam, il ne la reconnaitrera pas. pas de soucis, continuer l'install et choisissez juste les "pilotes" (decocher les deux options juste au dessus concernant le logiciel VID et l'autre....)
terminez et admirez :-)

Bon courage
win7 refuse d'installer les drivers avec cette methode...
Ca ne marche pas en 64bits sous windows 7
il taut faut le cd de quickcam quand tu la acheter moi ces
moi c es la version 11.7
Idem... pas moyen de la faire fonctionner !! HELP ;-)
bonsoir
voici le liens pour une webcam logitech quickcam chat version 11.7 sous windows vista
https://support.logi.com/hc/en-001
a +
Bonsoir, merci pour le lien j'ai une "vieille" quick cam 9.02 mais j'ai pu résoudre le problème sur le site logitech.com. Il était noté qu'il ne la reconnaissait pas j'ai tout de même fait le téléchargement et cela fonctionne parfaitement.
On parle d'une ancienne (relativement) webcam acheté sous XP et à faire fonctionner sous Win 7, donc pas de CD win7 !!!
Le topic est spour windows 7 pas pour Vista !
apres recherche et ca marche !!!

I am running the x64 version of Windows 7 Pro, and I was able to get the driver installed by doing the following:

1) Download the latest driver from Logitech's website for Vista x64 for the QCP 5000.
2) From a non-Windows 7 PC (or from XP Mode), run the installer. Let it extract all of the files, and DO NOT PROCEED through the installation process (or if it errors, keep the error message open). Go to the Temp folder where the files were extracted (in my case, in XP Mode, it was C:\Documents and Settings\{username}\Local Settings\Temp\QuickCam_11.1.0) COPY (don't Move) this folder to a location that's accessible to your Windows 7 system.
3a) For Cisco VT users, go into the \QuickCam_11.1.0\Drivers\x64\PRO464 folder and edit the lPRO464v.ini file. Do a find-and-replace, finding 08C5 and replacing it with 08C7 (this essentially makes the ini file identify your Cisco VT device ID as a QCP 5000). Save and close the ini file.
3b) Go into Devices and Printers. Go into the properties for the USB Composite Device, find the Unknown Composite Device, and update the driver. Select to manually specify the driver location. Point it to the \QuickCam_11.1.0\Drivers\x64\PRO464 folder, and you should be all set.

Optionally, go to Logitech's website and download the QuickCam Sidebar Gadget. It's pretty sweet!
la soluce du viking pour ceux qui veulent le son : démonter la cam, sortir les 2 fils qui viennent du micro et y brancher un jack qu'on connecte tout simplement à l'entrée micro de la carte son. testé et approuvé. :)
il ne fonctione pas sur les autre...
Bonjour

Ce lien m' a permis d'installer une quickcam 4000 pro sur un 7 64 bits

http://www.negativesmart.com/2010/02/23/logitech-quickcam-pro-4000-driver-install-for-windows-7/

Il faut d'abord installer le driver 64 bits pour vista, ça plante en bout de course mais pas grave les divers sont dans la boite !

y a pu k suivre ce que dit le post et 30 secondes plus tard ça roule !
j'ai contacté logitech, par chat, sur leur site internet...

ils m'ont dit que c'est fini, cette ancienne webcam n'est plus disponible, donc ne fonctionne pas sous windows 7
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2012
6
M0Oiii MON CABLE USB NE VEUT PAS MARCHER JAii UNE QUiCKCAM MESSENGER POUR WiiNDOW XP ET SUR MON WiiNDOW 7 JAI iiNSTALER LE LOGiITiiEL C LE CABLE USB Kii VE PA MARCHE KEN SA ME Dii DE METRE LA CAM ELLE EST iiNTROUVABLE :'(
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
359
Salut,
en fait j'ai ressui mais j'ai oublier de mettre a jour ce post.
Tout d'abord tu dois mettre à jour avec Windows Update car ya un truc nommé
" Logitech - usb - Logitech USB Camera (Messenger)" à installer.

Ensuite tu desinstalles tout ce que tu a essayé d'installer jusqu'a present (en rapport avec ta cam ...)

Puis tu cliques droit sur "Poste de travail" (ordinateur sous Vista) > "Gérer" > "Gestionnaire de périphériques" > cliques droit sur "Caméra" tu mes a jour les pilotes EN UTILISANT TON CD DE LA QUICKAM" (tu lui indique le cd comme endroit ou trouver les pilotes) et normalement c'est bon.

LE CD de la webcam n'a pas les pilotes pour windows 7 !!!!
perso j'ai installer qc848enu en compatibiklité XP SP2 l'install c'est passer nikel il ma demander de redemarrer il a detecter ma cam ^^ et ca marche mais pas de son mais osef j'ai un casque :p
En utilisant la compatibilité Vista SP3 c'est passé!
fonctione pour windows 8