Les grossistes et le paypal ...

Résolu
ch4rlely Messages postés 12 Statut Membre -  
ch4rlely Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais vous poser les questions suivantes:

Tout d'abord je voudrais savoir si les articles en vente sur des sites de grossistes tel que https://www.chinavasion.com/ ou autre sont des articles contrefaits et donc si nous avons le droit de les acheters?

Ensuite je voudrais savoir si le paypal est réellement sécurisé? Surtout pour des achats aux allentour des 100 euros, sur des sites comme je vous ait parler précédemment ...

Je vous remercie d'avance ... :D
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

je sais pas si c'est des contrefacons ou pas, mais dans tout les cas, tu risque d'avoir a payer des droits de douane parce qu'il sa'git de l'importation de produit venant d'en dehors de l'union européenne
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Je crois que paypal assure les sommes engagés dans une certaine limite, va vérifier sur le site. Personnellement, je ne fais pas confiance à ce genre de site chinois, mais bon...
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonsoir,
je ne connais pas ce site et te recommande si tu souhaites du matériel informatique matériel.net ou ldlc qui sont de très bon sites.
Maintenant le site présente les logos certifiant un accord paypal et une sécurisation des transactions. Lors de tous achats sur le net vérifie pendant le paiement que tu es sur une page ayant une adresse : https://

En ce qui concerne les articles contrefais ou pas .... impossible à dire comme ça... Mais logiquement proposé en vente ils doivent être légal.

Ce n'est que mon avis perso mais je ne commanderai pas sur ce site .... réfère toi à des sites français pour tout matériel électronique acheté en france ou alors va directement chez un revendeur et demande lui s'il peut te commander ton type de produit.

dyllan
0

Lors de tous achats sur le net vérifie pendant le paiement que tu es sur une page ayant une adresse : https://
-> ca veut dire que personne peut voler les info entre le serveur et toi... si le serveur appartient a des arnaqueurs, que ce soit sécurisé ou pas ne change strictement rien !

0
ch4rlely Messages postés 12 Statut Membre

ok ok d'accord... personellement je ne fais pas confiance non plus a ces sites mais je voudrais bien essayer sur un petit achat pour voir ... mais c'est surtout pour le paypal que j'hésite car sur certain forum il est question d'arnaque de la part du site paypal.fr lui meme :s
0

non, je ne pense pas qu'il y ai des arnaques du site paypal lui meme !

par conter, certains sites se font passer pour paypal, la c'est plus embetant... l'intérêt premier d'utiliser paypal, c'est qu'au pire, tu perdra juste l'argent que t'as payé.. a priori pas de risques de te faire vider le compte.
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Pas d'arnaques de Paypal à ma connaissance, mais beaucoup de vols de compte. Mais la banque rembourse donc...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193 > pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre

a mon avis, il vaut mieux pas compter sur un rembouresement de la banque, car ca doit prendre du temps
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Oui, et de la paperasse, et il faut ouvrir sa gueule... Mais ça se fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ch4rlely Messages postés 12 Statut Membre

ok d'accord, merci a vous tous c'est gentil
à la prochaine ;)
0