Comment desactiver le wi-fi sur la livebox?

Résolu
vignales Messages postés 2 Statut Membre -  
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une livebox sagem qui donne la connexion internet a mes deux ordinateurs (1 Mac et 1 PC). Au lieu d'utiliser le wi-fi, j'ai realise' un reseau via cable ethernet (sur les deux prises rouges et jaunes) qui marche tres bien.
Par contre, sur un 3eme PC portable j'ai remarque' que le reseau wi-fi est encore detecte' ! Je veux eviter au maximum toute pollution electromagnetique et je ne sais pas comment desactiver definitivement le wi-fi.
Dois-je acheter un autre modem non wi-fi et le configurer avec les parametres Orange? Merci bcp.
A voir également:

3 réponses

LeRoiCestMoi

Bonjour,

Les manipulations décrites ci-dessus permettent de désactiver le Wifi. Il n'est plus possible de se connecter en Wifi mais l'émetteur de la LiveBox reste en marche et continue à émettre. Le seul moyen de l'arrêter est de le démonter physiquement ....

A+
1
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Je ne suis pas sur de ce que tu dis
As tu des preuves de ce que tu avances ?
0
Skeletyon Messages postés 1622 Statut Membre 156 > tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre

Je suis aussi sceptique.
0
vignales Messages postés 2 Statut Membre > tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre

en effet, je pourrais faire un screen-shot de mon pc portable, qui detecte le wi-fi....

je vais peut-etre acheter un appareil pour mesurer l'intensite' des emissions.
Pourquoi avez-vous des doutes? Vous pensez peut-etre comme moi, que normalement le wi-fi ne devrait plus marcher du tout, vu que j'ai meme debranche' l'antenne wi-fi sur la prise usb du pc, celle que j'utilisait au debut...?
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870 > vignales Messages postés 2 Statut Membre

Mouai ...
0
Skeletyon Messages postés 1622 Statut Membre 156

Tu vas dans le paneau d'administration de ta live box. Soit par le gestionnaire orange soir par 192.168.1.1 (en général c'est ça)
Tu parcours les différents menus et tu à une case à décocher pour le désactiver.
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
Oui il est possible de la désactiver à partir de la livebox en allant dans l'interface Web de la livebox
Http://192.168.1.1
identifiant admin
mot de passe admin
0