Authentification admin
Résolu
wolves'sbrother
Messages postés
218
Membre
Dernière intervention
-
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de créer un site web,et j'aimeré faire un truc pour l'authentification,par contre je c pa comment m'y prendre,surtout pour l'admin,je c pas si je doi utilisé une table dans la BD ou utilisé l'htaccess.
pour les autres user j'ai utilisé une table où sont stocké leur comptes.
merci pour votre aide.
je suis entrain de créer un site web,et j'aimeré faire un truc pour l'authentification,par contre je c pa comment m'y prendre,surtout pour l'admin,je c pas si je doi utilisé une table dans la BD ou utilisé l'htaccess.
pour les autres user j'ai utilisé une table où sont stocké leur comptes.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Authentification admin
- Livebox admin - Guide
- Double authentification google - Guide
- Mot de passe admin - Guide
- Easywifi.config admin - Forum WiFi
- Impossible de se connecter a 192.168.1.1 ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Bonjour,
Il y a une différence entre ces deux actions :
L'htaccess permet en fait de protéger des répertoires donc vous pouvez l'utilisez pour protéger par exemple vos fichiers JS et d'autres fichiers de codes ou images etc dont vous voulez protéger l'accès.
Pour ce qui est de reconnaître le compte administrateur quand il se connecte, il faut faire ça en base avec par exemple un champ estAdmin oui ou non. Ben sûr vous pouvez mettre des sécurités en place plus poussées.
Il y a une différence entre ces deux actions :
L'htaccess permet en fait de protéger des répertoires donc vous pouvez l'utilisez pour protéger par exemple vos fichiers JS et d'autres fichiers de codes ou images etc dont vous voulez protéger l'accès.
Pour ce qui est de reconnaître le compte administrateur quand il se connecte, il faut faire ça en base avec par exemple un champ estAdmin oui ou non. Ben sûr vous pouvez mettre des sécurités en place plus poussées.
Pour protéger une page en php, pas besoin d'utiliser un BD ! Un moyen tout simple...
https://openclassrooms.com/fr/courses
Après, a toi de faire évoluer le script ;)
A+
https://openclassrooms.com/fr/courses
Après, a toi de faire évoluer le script ;)
A+
Tu peut en modifiant le script faire un redirection si le mot de passe est bon, ajouté un login, et protégée la page laquelle on est rediriger par des variables de session...
A+
A+
OK,mais ça pas là que je coinçe.Est ce qu'il serait mieux d'utiliser un fichier .htpasswd qu'une BD pour stocké le compte admin
Pas mieux ni moins bien, ce sont deux manières de voir les choses, ça dépend de ton application... Sachant qu'en PHP tu peux récupérer les "credentials" de l'identification http induite par le .htaccess.
Dans tous les cas, assure-toi que la connexion est sécurisée afin d'éviter de te faire voler le mot de passe.
Dans tous les cas, assure-toi que la connexion est sécurisée afin d'éviter de te faire voler le mot de passe.