Probleme formulaire Php

Fermé
Antaspen - 12 janv. 2005 à 10:28
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 12 janv. 2005 à 14:19
Bonjour,
J'ai un petit probleme concernant un formulaire...

J'affiche une page avec une boucle For qui a chaque tour affiche un nouveau formulaire.
Donc apres l'execution de cette boucle ma page se présente avec différents formulaire et chacun d'eux possede un bouton Valider.
Je souhaiterai donc que mon Form action="?!?" execute une requete d'insertion dans une base de données lors de la validation d'un formulaire sans changer de page l'utilisateur et simplement en changeant le bouton Valider par Deja Validé.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, peut etre faut il utiliser du javascript?!? ou bien j'avais songé a une fonction php mais je ne m'en sors pas...
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
12 janv. 2005 à 10:50
Salut,

Prend un form avec methode get ou post. Avec action, fait pointer l'envoi du formulaire vers la page en cours. Fait un test en début de page : si les variables post ou get que tu attendais ont été reçues alors envoie les données vers la base de données, et change le bouton "envoyer" par "déjà envoyé"... Sinon, écris les formulaires comme avant....

Dis nous si tu as un problème pour tout ça....

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
0
Arf ca ma un peu aidé mais ca n'a pa résolu entierement mon probleme...
Voila en gros comment se présente ma fonction :

function ajoutG3(){

global ......;



//Ici je recupere les valeurs d'un formulaire antérieur à ceux de la fonction ajoutG3() et je les insere dans une base de données
...
//Je fais un if histoire de voir si la page est deja chargé et sil y a besoin d'inserer les données dans la base sinon jinsere...
if(....)
{
$sql = "INSERT INTO emissions_tbl(Emission_Id,Emission_Nom,Emission_Commentaire,Emission_Email,Emission_Photo)...
.....
}


//Ici je test si des info des formulaire présents sur la fonction ajoutG3() ont été envoyé et si c'est le cas je voudrai deja les afficher ce qui serai un exploit :D
if(....)
{
echo ....
}

//Et la je mets mon formulaire (je le copie entierement histoire de vous rendre compte du probleme plus précisemment)
echo "<form action=\"admin.php?op=ajoutG3&nb_plages=$nb_plages\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\">";
for ($i=0;$i<$nb_plages;$i++)
{

echo "<tr>";
$m=$z;
$plage=$i+1;
echo "<td bgcolor=\"#A5C7E7\"valign=top>Plage n°$plage :</td>";
echo "<td bgcolor=\"#A5C7E7\"><input type=\"checkbox\" name=\"Emission_Jours[]\" value=\"lundi\">Lundi";
echo "<br><input type=\"checkbox\" name=\"Emission_Jours[]\" value=\"mardi\">Mardi";
echo "<br><input type=\"checkbox\" name=\"Emission_Jours[]\" value=\"mercredi\">Mercredi";
echo "<br><input type=\"checkbox\" name=\"Emission_Jours[]\" value=\"jeudi\">Jeudi";
echo "<br><input type=\"checkbox\" name=\"Emission_Jours[]\" value=\"vendredi\">Vendredi";
echo "<br><input type=\"checkbox\" name=\"Emission_Jours[]\" value=\"samedi\">Samedi";
echo "<br><input type=\"checkbox\" name=\"Emission_Jours[]\" value=\"dimanche\">Dimanche";
echo "</td>";
echo "</tr>";
echo "<tr>";
echo "<td></td>";
echo "<td>Heure début :<input type=\"text\" size=\"5\" value=\"00:00\" name=\"Emission_HDeb\">$npsd";
echo "Heure fin :<input type=\"text\" size=\"5\" value=\"00:00\" name=\"Emission_HFin\">$npsd";
echo "</select></td>";
echo "</tr>";

echo "<tr>";
echo "<td bgcolor=\"#A5C7E7\" colspan=\"2\">";
echo "<center><input type=\"submit\" value=\"Valider plage n°$plage\" onClick=\"this.value='Plage $plage validée'\"&></center>";
echo "</tr></td>";


}
echo "</form>";

}

Voila ma 'tite fonction :)
Donc j'arrive pas a recuperer les valeurs correspondantes au formulaire que je désire etc...
J'ai réussi a me faire comprendre?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
12 janv. 2005 à 14:19
A mon avis ce serait mieux de mettre:
<form action="./admin.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="op" value="ajoutg3">
<input type="hidden" name="nb_plages" value="$nb_plages"> (à retranscrire en Php)


au lieu de:

"<form action=\"admin.php?op=ajoutG3&nb_plages=$nb_plages\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\">"; 


Comme ça les valeurs seront passées par valeurs cachées dans le formulaire. Tu pourras les récupérer comme le reste en utilisant $_POST['op'] et $_POST['nb_plages'].


Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
0