Mise en forme d'un tableau Excel

Fermé
Fab451 - 5 mai 2009 à 12:26
 Fab451 - 5 mai 2009 à 16:37
Bonjour,

j'ai un problème que les passionnés d'excel et de VBA pourront peut être résoudre...

J'ai un tableau de plusieurs centaines de lignes ( environ 2000) et je souhaite réaliser une maccro excel qui me permette de le mettre en forme. Ci dessous un exemple simplifié :

Le tableau d'input se présente sous la forme :

A a c d
A b c a
A e f a
B a b c
C a d e
C b c f

Le tableau cible se présente sous la forme :

sous condition 1 sous condition 2 sous condition 3
A acd bca efa
B abc
C ade bcf

Evidemment, cet exemple est trés simplifié et il est possible de le réaliser à la main. Par contre quand il y a environ 2000 lignes et que le tableau est généré mensuellement, la mise en place d'un process automatique est nécessaire.

J'ai demandé à plusieurs informaticiens et ingénieurs autour de moi et personne ne sait comment faire.

Y a t il un expert d'excel ou de VBA qui aurait la solution?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
5 mai 2009 à 14:44
bonjour,

Cet appel à des "experts" et des "passionnés" est débile!
je ne suis pas expert, ni passionné, ni informaticien, ni ingénieur...
de plus, je n'aime pas les fayots...

mais on va essayer quand m^me
Donc,
les termes de la 1° colonne (A,B,C...) sont ils regroupés ou non ?
0
Bonjour Michel,

Désolé pour la forme du message, sa seule intention était de souligner mes limites en programmation et le rendre un peu plus attrayant qu'une demande brute de décoffrage. L'objectif est atteint, peut être vas tu pouvoir m'aider...

Non les termes de la première colonne ne sont pas regroupés. Dans mon exemple, chaque lettre est dans une cellule à part.

A a c d
A b c a
A e f a
B a b c
C a d e
C b c f

Penons l'exemple des 3 premières lignes :
l'ojectif est d'obtenir à partir de ces trois lignes une seule ligne avec 3 colonnes dans lesquelles il y aurait respectivement "acd", "bca" et "efa".

Cordialement,
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
5 mai 2009 à 16:13
MA QUESTION ETAIT: ESt ce que les grands A, les grands B dans la colonne de gauche sont regroupes?
en plus tu te fous de moi
un peu plus attrayant qu'une demande brute de décoffrage. L'objectif est atteint, peut être vas tu pouvoir m'aider...
ton objectif est manqué par ta maladresse

Cordialement, Michel
0
Bonjour,

ton message d'introduction était plutôt trés agressif et j'espère que niveau faillotage tu as été servi.
J'ai un problème de fond, sur excel, et il ne me semble pas avoir posé de question sur la forme de mon message.
Il était, je pense, trés poli et humble.

Pourrais tu préciser ce que tu entends par "regroupé"? je pense que le tableau d'Input est clair non?
Si tu ne sais pas répondre, pas la peine de continuer à m'écrire.

Cordialement,
0