Ligne de couleur automatique sous excel

Fermé
thomthom76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 12:05
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 6 mai 2009 à 10:41
Bonjour,

Je dispose d'un tableau excel dans lequel figure pour chaque ligne des personnes et à coté les périodes travaillées, les prolongations de contrat et les période de carence (3 valeurs donc)
A coté de ce tableau, j'ai créer un calendrier avec dans des mini colonnes chaque jour et ce calendrier s'etend sur 6 mois)
Je voudrais à partir de ces périodes que des lignes chronologiques de couleurs apparaissent automatiquement sous la forme d'un calendrier (3 couleurs différentes pour période travaillée, prolonguation et carence)
Je pense qu'il faut passer par une macro mais étant novice, je ne sais pas comment cela se fait.
Je ne sais pas non plus si on peut insérer un document et si oui, dites moi comment faire et je vous soumet mon tableau pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de ce qu'il y'a à faire

Merci beaucoup pour votre soutien

Bien cordialement

Thomas
A voir également:

2 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
5 mai 2009 à 12:17
bonjour

Quelles est la version d( Excel ????
Pour 2003
Si tu es que trois conditions auquel cas tu peux passer par la mise en forme conditonnellle
au dela une macro est nécessaire
0
thomthom76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 12:26
Salut qmike,

Merci pour ta réponse. En fait, la première ligne de couleur pour le contrat se baserait sur une date de début et une date de fin, la deuxième (si il y'a prolongation) prendrait la date de fin du contrat et la date de fin de l'avenant au contrat. et enfin la troisième ligne de couleur prendrait la dernière date de fin (contrat ou avenant) et la date de reprise possible
Donc ayant des connaissances assez limitées en excel, je ne sais pas si cela correspond bien à trois conditions.
Si oui, comment mettre en place cette mise en forme conditionnelle?
Si non une macro?

Désolé si je vous en demande beaucoup ;-)
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
6 mai 2009 à 10:41
tu peut mettre un document exemple avec des donnée exemple sur www.cijoint.com
0