Probleme nom onglet variable excel

Fermé
robin12 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 5 mai 2009 à 11:57
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 5 mai 2009 à 12:09
Bonjour,

je travail actuellement sur un classeur excel contenant des feuilles de calculs et des graphiques.
Je traite les données à l'aide de VBA, mais j'ai un soucis pour sélectionner les feuilles du classeur, je m'explique:

- j'affiche dans une colonne tous les noms des onglets (feuilles et graphes).
- ensuite je peux modifier le nom des onglets dans les cellules, ce qui modifiera le nom des onglets correspondants.
jusque la tout va bien.

Le probleme c'est que dans mon code VBA je sélectionner les feuilles(Sheets) par leurs noms
exemple: Sheets("Sommaire").Select

mais si je change le nom de la feuille Sommaire en Maison (par ex) -> Sheets("Sommaire").Select <- ne marchera plus

Je ne sais pas comment faire.

J'ai essayer avec Sheets(1).Select mais si j'ajoute une feuille ou supprime une feuille, sa ne marchera plus (tout sera décalé).

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
5 mai 2009 à 12:09
Bonjour,
Alors tu nous dit :
j'affiche dans une colonne tous les noms des onglets
Stocke donc la valeur de la cellule correspondant à l'onglet dans une variable (x) et sélectionne ta feuille par Sheets(x).Select
0