Xp et vista sur le même ordi !

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Bonjour,

J'aimerai mettre xp comme deuxième système d'exploitation sur mon portable qui possède déjà vista. J'ai lu que pour cela qui fallait créer une nouvelle partition et copier dedans xp puis avec le programme vista boot pro faire quelque manip. et c'est terminé...mais j'ai quand même une question !

donc voila ma ptite question, quand j'aurai installé xp, est-ce que j'aurai accès a ''mes documents"(musique,texte.photo...) depuis xp, alors qu'a le base je les gère avec vista ??

et pour la partition pour mettre xp vous me conseillez d'en mettre une de quel taille ?

merci de votre aide !

leblaireaudlinfo

3 réponses

Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 213
Salut,

Commence pas lire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp (l'astuce est valide aussi pour le dual boot XP/Vista) Juste pour voir ce que t'attend :-)

Pour l'accès aux documents, oui c'est possible après quelques trucs :

Soit tu partages le dossier depuis Vista, soit tu modifies les paramètres de sécurité depuis XP (Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire) ).

Pour la taille, ça dépend de ce que tu vas installer. Le minimum recommandé est de 8Go.

@ +
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011

merci de ton aide !
c'est cool ya tout sur ce lien ! juste encore un truc, est-ce que ca ralentir beaucoup l'ordinateur ?
a+
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 213 >
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011

Pas de tout ! ce sont deux systèmes d'exploitation séparés. Aucun n'influera sur l'autre :)
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
150
Salut, en installant xp en 2ème Systeme d'exploitation tu n'aura pas accès à tes document qui sont sur Vista !

après pour la taille de la partition cela dépend de la capacité de ton disque dure et surtout ca dépend de ce que tu veux en faire .

Moi je l'ai fait et j'ai partagé mon disque en 2 partition de 320Giga comme ça pas de jalous LOL
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 213
Détrompe toi, on peut accéder à ces documents ;-))
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2019
150
ah bon c'est possible de choper mes doc. qui sont sur vista en passant par XP ?

ce serait super ça !

merci pour l'info fahd_zboot