Tri sur formulaire access

Résolu/Fermé
vince3457 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 5 mai 2009 à 09:16
 pierre - 17 mai 2010 à 14:29
Bonjour,

J'ai créé un formulaire faisant appel à une dizaine de champs, bon ça pas de soucis... dans ce formulaire j'ai un sous formulaire lié, bon ça ça va aussi...

En revanche j'ai un problème, j'aimerais pouvoir sélectionner (trier) des enregistrements à partir d'un des champs. Je m'explique : j'ai un champ "typetexte" qui est une "liste déroulante" dans mon formulaire, j'aimerais pouvoir cliquer sur une des valeurs de la liste déroulante pour sélectionner les enregistrements qui présentent cette valeur (par exemple, je clique sur arrêté et j'ai que les arrêtés)... mais la je peux pas cliquer dessus :(

Je ne sais pas si j'ai été très clair et je ne sais si c'est possible, mais merci d'avance

8 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
5 mai 2009 à 12:28
C'est faisable, mais il faut que tu nous dises ce que contient cette liste, et si la zone de texte est indépendante ou liée à un champ de la table/requête sur laquelle est basé le formulaire principal.
0
vince3457 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
5 mai 2009 à 13:52
La liste déroulante contient des références (arrêté;loi;décret;code...) . Ces "valeurs" sont issuent de la requête dont provient le formulaire. Donc je pense que la liste est dépendante du formulaire, j'ai pas essayé de créer une liste indépendante... mhhhh
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
6 mai 2009 à 18:41
C'est difficile, j'ai plein de précisions à te demander. Peux tu modifier les valeurs des autres champs, comment cette liste permettrait-elle de filtrer, ce filtre s'appliquerait-il au formulaire ou au sous-formulaire, d'abord à quoi sert-il, ce formulaire? Etc etc...

Peut-être que ça serait plus simple si tu postais ta base (Cjoint.com, par exemple)
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
6 mai 2009 à 19:21
A l'attention de Lately,


Lors d'une tentative récente, Ci-Joint m'a refusé l'extension MDB

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
7 mai 2009 à 18:19
Curieux, on l'utilise tout le temps!!! Mais il faut que ta base ne dépasse pas 500 Mo
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
7 mai 2009 à 19:23
A l'attention de LatelyGeek,

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait une tentative avec un fichier minuscule. C'est un échec.
Il semble bien que ACCESS soit interdit de séjour chez Ci-joint ....


La taille des fichiers est limitée à 8 Mo et le délai de garde est illimité.
Les formats acceptés sont :
".odt", ".ods", ".odp", ".odg", ".odb", ".sxc", ".sxw", ".sxi", ".sxd", ".oxt"
".txt", ".dbf", ".pdf", ".zip", ".mid" ,".ogg", ".wma", ".mp3, ".png", ".jpg", ".gif", ".bmp"
".doc", ".xls", ".ppt", ".pps", ".rtf"

Les fichiers avec l'extension .mdb ne peuvent pas être déposés !

Cordialement
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
8 mai 2009 à 22:10
Puisque les .zip sont acceptés, zippe la. Peut-être qu'effectivement on les zippe toujours, d'habitude, mais j'en ai reçu et renvoyé une bonne dizaine.
0
Bonjour,

C'est la premiere fois que je pose une question donc j'espere etre au bon endroit.. Bref, je travaille actuellement sur une base de donnees access.
J'ai donc creer plusieurs table que j'ai relie entre elles et que j'ai renseignees. (pas de probleme sur le MCD, il fonctionne correctement)

Maintenant je souhaiterai creer un fomulaire me permettant d'afficher certaines informations des tables que j'ai renseignee:

Table_actions --> champs_description action
T_test --> validation apres retouche
T_test --> Date test
T_composents --> Type_composant
T_combo --> Code_erreur

(A savoir que tout ces champs sont deja relie dans une requete, je sais pas si c'est vraiment important....)

J'ai donc reussi a creer un formulaire qui me permet d'afficher les valeurs trier en fonction du composant que je choisi. Par exemple je choisi le composant "bouchon" et j'ai l'ensemble des infos Date test/Code erreur ect.... pour l'ensemble des enregistrements possedant "bouchon" comme component.... (idem pour les autres j'arrive a fiare un trie pour chaque champs)
Pour cela j'ai utilise ceci:


Private Sub Combo4_AfterUpdate()
' Find the record that matches the control.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[UID_action] = " & Str(Nz(Me![Combo4], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

Mais maintenant,le probleme que je rencontre est que je n 'arrive pas a ajouter un deuxieme filtre. En gros j'aimerai affiner ma recherche en choississant par exemple "bouchon" et une date precise "12/12/09" afin d'avoir une recherche plus precise mais je comprend pas comment faire.

Si qqn a une reponse elle est la bien venue, en esperant avoir ete comprehensible...
0