Recopier une formule recherchev d'une cellule
yoshino
-
Mabelle60 Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mabelle60 Messages postés 167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon nouvo pb:
sur une feuille g un tableau comprenant les cellules E3 à F17
sur une autre feuille j'ai écrit dans une cellule la formule suivante : =recherchev(ma cellule;E3:F17;2)
ca marche pour cette cellule. Le soucis est que quand je veux copier cette formule sur les cellules suivantes(en dessous de l'originale) la formule s'incrémente (elle devient =recherchev(ma cellule+1;E4:F18;2) et je voudrais quelle soit de ce type(=recherchev(ma cellule+1;E3:F17,2))
quelqu'un peut-il m'aider merci
voila mon nouvo pb:
sur une feuille g un tableau comprenant les cellules E3 à F17
sur une autre feuille j'ai écrit dans une cellule la formule suivante : =recherchev(ma cellule;E3:F17;2)
ca marche pour cette cellule. Le soucis est que quand je veux copier cette formule sur les cellules suivantes(en dessous de l'originale) la formule s'incrémente (elle devient =recherchev(ma cellule+1;E4:F18;2) et je voudrais quelle soit de ce type(=recherchev(ma cellule+1;E3:F17,2))
quelqu'un peut-il m'aider merci
Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 7.0
4 réponses
-
Bonjour
Pour garder tes cellules de référence, il te suffit de placer des $ de part et d'autre des lettres de cellules afin de les figer. Il peuvent être utilisés séparément
$ devant la lettre fige la colonne
$ devant le chiffre fige la ligne
Voli voilà -
-
Re si tu as mis les $ au bon endroit, tu ne devrais pas avoir de pb
Met ta formule en post que je voie un peu STP -
salut
j'ai un pb similaire, enfin je crois...
J'utilise egalement la fonction recherchev, donc en toute logique cette fonction me permet de coller la valeur correspondante, décaler de x colonnes... jusque là tout va bien!
mais comment faire pour coller une "matrice" ou une plage de donnée plutot?
En gros ma fonction recherchev trouve 1 valeur mais je voudrais qu'il me colle aussi les cellule en dessous...
Est ce possible?
merci