Recopier une formule recherchev d'une cellule
yoshino
-
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre -
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon nouvo pb:
sur une feuille g un tableau comprenant les cellules E3 à F17
sur une autre feuille j'ai écrit dans une cellule la formule suivante : =recherchev(ma cellule;E3:F17;2)
ca marche pour cette cellule. Le soucis est que quand je veux copier cette formule sur les cellules suivantes(en dessous de l'originale) la formule s'incrémente (elle devient =recherchev(ma cellule+1;E4:F18;2) et je voudrais quelle soit de ce type(=recherchev(ma cellule+1;E3:F17,2))
quelqu'un peut-il m'aider merci
voila mon nouvo pb:
sur une feuille g un tableau comprenant les cellules E3 à F17
sur une autre feuille j'ai écrit dans une cellule la formule suivante : =recherchev(ma cellule;E3:F17;2)
ca marche pour cette cellule. Le soucis est que quand je veux copier cette formule sur les cellules suivantes(en dessous de l'originale) la formule s'incrémente (elle devient =recherchev(ma cellule+1;E4:F18;2) et je voudrais quelle soit de ce type(=recherchev(ma cellule+1;E3:F17,2))
quelqu'un peut-il m'aider merci
A voir également:
- Copier formule recherchev excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Bonjour
Pour garder tes cellules de référence, il te suffit de placer des $ de part et d'autre des lettres de cellules afin de les figer. Il peuvent être utilisés séparément
$ devant la lettre fige la colonne
$ devant le chiffre fige la ligne
Voli voilà
Pour garder tes cellules de référence, il te suffit de placer des $ de part et d'autre des lettres de cellules afin de les figer. Il peuvent être utilisés séparément
$ devant la lettre fige la colonne
$ devant le chiffre fige la ligne
Voli voilà
yoshino
cela ne marche pas les cellules s'incrémente quand même lorsque je fais glisser la formule dans la cellule d'en dessous merci quand même
Re si tu as mis les $ au bon endroit, tu ne devrais pas avoir de pb
Met ta formule en post que je voie un peu STP
Met ta formule en post que je voie un peu STP
salut
j'ai un pb similaire, enfin je crois...
J'utilise egalement la fonction recherchev, donc en toute logique cette fonction me permet de coller la valeur correspondante, décaler de x colonnes... jusque là tout va bien!
mais comment faire pour coller une "matrice" ou une plage de donnée plutot?
En gros ma fonction recherchev trouve 1 valeur mais je voudrais qu'il me colle aussi les cellule en dessous...
Est ce possible?
merci
j'ai un pb similaire, enfin je crois...
J'utilise egalement la fonction recherchev, donc en toute logique cette fonction me permet de coller la valeur correspondante, décaler de x colonnes... jusque là tout va bien!
mais comment faire pour coller une "matrice" ou une plage de donnée plutot?
En gros ma fonction recherchev trouve 1 valeur mais je voudrais qu'il me colle aussi les cellule en dessous...
Est ce possible?
merci