Téléphone gps? ca vaut la peine?

Fermé
lampy - 5 mai 2009 à 03:50
 lampy - 5 mai 2009 à 23:51
Bonjour,

Je me préparais à m'acheter un gps, mais je me suis rendu conte que mon portable est du pour etre renouvelé aussi.

Celà dit, je me demandais si un teléphone intelligent pouvait réellement remplacer un vrai gps. Qu'en pensez-vous? Moi j'ai besoin d'un gps assez basic, qui pourrait se souvenir de plusieurs points précis visités dans la foret. Je suis chasseur de lièvre et je pose des collets en foret... et je veux etre sur de retrouver tout mes collets vous comprenez!

Donc je me dis, ca me prend un gps muni d'une bonne carte topographique, qui peut enregistrer des points visité et me permettre d'y retourner sans probleme par la suite. Y'a t'il un téléphone abordable qui pourrait combler mes besoins? Et qui me permettrait en meme temps de surfer sur le net, sur youtube ou messenger avec une rapidité raisonnable?

Mon budjet s'élève à environ 250... si vous avez une suggestion un petit peu plus dispendieuse vous pouvez toujours m'en faire part, je me tournerait alors vers l'usagé pour respecter mon budjet.

Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

Moi je vous conseil le "LG ARENA" il est très bien très beau et tactile !
0
il est très cher aussi.

J'irais vers le nokia 5800 tant qu'à sortir des billets pour un arena...

250 max. Et je ne veux pas de contract. Merci
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14
5 mai 2009 à 16:11
si tu recherche un tel avec gps integré sans payer un abonnement pour pouvoir l'utiliser penche plutot pour le nokia 6210 navigator le gps est independent du tel
0
Oui c'est interressant ca patty. moi c'est plutot en foret que j'ai besoin du gps. Le nokia 6210 inclu-t-il une bonne carte topographique? Puis-je enregistrer des points visités? merci.
0
pattty Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 14
5 mai 2009 à 16:28
je sais juste que ce nokia la est un gps a par entiere il n'a pas besoin du réseau pour fonctionner par contre pour le reste je ne l'ai pas tester dsl .
0
fakhre Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 250
5 mai 2009 à 23:00
Pour tout ce qui es mobile je préfère les Nokia pour avoir tout ce que tu veux tu peux sois opter pour un Nokia N95 8Go, déjà utilisé sinon un Nokia 6210 Navigator . qui coute 259 €

http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=3867542&culture=fr-FR

Pour des explications concérnanat la navigation GPS avec les mobiles Nokia vas sur ce lien:

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les liens fakhre.

Malheureusement, j'ai beau m'informer, personne ne peut me dire s'il y a un téléphone gps munie d'un programme qui pourrait enregistrer un point précis(longitude/lattitude) visité en foret pour me permettre d'y retourner sans me perdre par la suite. Il semble qu'on ne peut pas le faire avec google map non plus.

Les portables/gps m'apparaissent beaucoup plus adaptés à la navigation routière que forestière, ce qui doit etre normal quand on y pense. J'aurais quand meme aimé trouver chaussure à mon pied...

Donc je crois que je vais finalement me tourner vers un vrai gps de randonné... et conserver mon vieux portable encore un temps.

Si quelqun d'autre a une idée, ne vous genez pas!

Merci
0