Rundll symptomes étranges
Résolu
ramoucho
-
ramoucho -
ramoucho -
Bonjour,
Voila je viens vers vous car depuis quelques jours ma machine a un comportement étrange.
Tout à commencé lors du démarrage, trois fenêtres Rundll s'affichaient me disant que les modules bonafanu.dll, wirimiru.dll et piwinala.dll étaient intouvables.
En recherchant un peu dans ma machine ce que pouvaient être ces fichiers, j'ai cherché à accéder au registre, hors l'accès était verrouillé par l'administrateur (l'admin, c'est moi et il y a quelques jours j'y accédais sans problèmes...)
En tapant services.msc dans exécutez... j'ai pu désactiver ces processus au démarrage ainsi qu'un 1248270862.exe que je trouve suspect par son nom et introuvable lors d'une recherche sur l'ensemble de mon PC.
Sentant un virus je suis allé sur le net et lors d'accès à des sites antivirus (secuser...) ou lors de téléchargement d'outils de réparation, il était impossible d'afficher les bonnes pages (vérifié en parallèle avec un autre PC connecté au réseau qui lui affichait correctement les pages demandées).
De plus Zone Alarm me demandait sans cesse d'autoriser Generic host process à accéder au net, chose qui ne se passait jamais avant.
J'ai fait des analyses avec Antivir, malwarebyte, plus des scan Hijackthis avec interprétation en ligne.
Beaucoup de fichiers ont été supprimés mais je soupçonne encore une infection.
Lors d'analyse faite par Antivir il détecte le trojan dropper, je le supprime mais il revient sans cesse.
Enfin, lorsque je plug une clé USB, elle est détectée car l'icône de déconnexion apparait bien dans la barre des taches mais, elle n'est pas visible dans l'explorateur. En voulant vérifier dans le gestionnaire de disque , aucun de mes disques durs n'est présent, pas plus que la clé USB.
Merci de vos avis éclairés.
Sylvain
Voila je viens vers vous car depuis quelques jours ma machine a un comportement étrange.
Tout à commencé lors du démarrage, trois fenêtres Rundll s'affichaient me disant que les modules bonafanu.dll, wirimiru.dll et piwinala.dll étaient intouvables.
En recherchant un peu dans ma machine ce que pouvaient être ces fichiers, j'ai cherché à accéder au registre, hors l'accès était verrouillé par l'administrateur (l'admin, c'est moi et il y a quelques jours j'y accédais sans problèmes...)
En tapant services.msc dans exécutez... j'ai pu désactiver ces processus au démarrage ainsi qu'un 1248270862.exe que je trouve suspect par son nom et introuvable lors d'une recherche sur l'ensemble de mon PC.
Sentant un virus je suis allé sur le net et lors d'accès à des sites antivirus (secuser...) ou lors de téléchargement d'outils de réparation, il était impossible d'afficher les bonnes pages (vérifié en parallèle avec un autre PC connecté au réseau qui lui affichait correctement les pages demandées).
De plus Zone Alarm me demandait sans cesse d'autoriser Generic host process à accéder au net, chose qui ne se passait jamais avant.
J'ai fait des analyses avec Antivir, malwarebyte, plus des scan Hijackthis avec interprétation en ligne.
Beaucoup de fichiers ont été supprimés mais je soupçonne encore une infection.
Lors d'analyse faite par Antivir il détecte le trojan dropper, je le supprime mais il revient sans cesse.
Enfin, lorsque je plug une clé USB, elle est détectée car l'icône de déconnexion apparait bien dans la barre des taches mais, elle n'est pas visible dans l'explorateur. En voulant vérifier dans le gestionnaire de disque , aucun de mes disques durs n'est présent, pas plus que la clé USB.
Merci de vos avis éclairés.
Sylvain
A voir également:
- Rundll symptomes étranges
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Maladies symptômes et traitements pdf - Télécharger - Bureautique
- Symptômes processeur hs - Forum Processeur
- Carte mère ou processeur HS ? - Forum Carte-mère/mémoire
- RunDLL ✓ - Forum Windows
25 réponses
bonjour, tu m'as bien mis le rapport complet car il me parrait un peut cour il y a d'abitude plus de ligne que cela
sinon la pour moi c'est bon au vu de ce qui est visible plus de traces d'infection
il faudra que tu fasses les mises à jour pour windows avec le services pack 3 et puis pour IE tu as toujour le 6 et nous sommes rendu au 8
Tu désinstalles les outils utilisés avec Toolscleaner2 lui tu le supprimeras de sur le bureau manuellement ainsi que le rapport généré qui est dans ton disque dur système sous le nom de " TCleaner "
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
. Double-cliques "pour vista clique droit et en tant que administrateur" sur ToolsCleaner2 "l'as de carreau" et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer. attention ça peut parraitre long
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
sinon la pour moi c'est bon au vu de ce qui est visible plus de traces d'infection
il faudra que tu fasses les mises à jour pour windows avec le services pack 3 et puis pour IE tu as toujour le 6 et nous sommes rendu au 8
Tu désinstalles les outils utilisés avec Toolscleaner2 lui tu le supprimeras de sur le bureau manuellement ainsi que le rapport généré qui est dans ton disque dur système sous le nom de " TCleaner "
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
. Double-cliques "pour vista clique droit et en tant que administrateur" sur ToolsCleaner2 "l'as de carreau" et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer. attention ça peut parraitre long
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Bon bah voil alors:
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.5 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\VundoFix.txt: trouvé !
C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Combofix: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\VundoFix.txt: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.5 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\VundoFix.txt: trouvé !
C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Combofix: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\VundoFix.txt: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\Sylbane\Menu Démarrer\Programmes\UsbFix: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
bonjour, même si tu ne te sert pas de ie il faut le garder à jour , consernant le sp3 tu devrais déjà avoir eu l'occasion de le télécharger tout comme IE si tu fais régulièrement les mise à jour sur windows update ou si elles sont réglé sur automatique,
sinon : regarde pourquoi garder IE à JOUR
rends toi sur ce site et met IE8 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&DisplayLang=fr
Windows update http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx pour mettre le service pack 3 de windows xp ou directement ici http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr
fais une analyse de vulnérabilité pour voir si tu n'aurais pas d'autre mises à jour à faire que nous n'avons pas vu sur hijackthis: https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
sinon : regarde pourquoi garder IE à JOUR
rends toi sur ce site et met IE8 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=341c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&DisplayLang=fr
Windows update http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx pour mettre le service pack 3 de windows xp ou directement ici http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr
fais une analyse de vulnérabilité pour voir si tu n'aurais pas d'autre mises à jour à faire que nous n'avons pas vu sur hijackthis: https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
Merci pour tout jacques. Merci pour l'assistance.
il me reste quelques mise à jour à faire. Notamment IE8 qui demande à passer par microsoft update qui me dit que ma clé ou ma version windows n'est pas reconnue... donc IE attendra un peu car il y a toute une ribambelle de MAJ à faire.
@plus.
Sylvain
il me reste quelques mise à jour à faire. Notamment IE8 qui demande à passer par microsoft update qui me dit que ma clé ou ma version windows n'est pas reconnue... donc IE attendra un peu car il y a toute une ribambelle de MAJ à faire.
@plus.
Sylvain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question