Impossible d'écrre un programme en c
Fermé
Blind45
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
-
4 mai 2009 à 19:47
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 mai 2009 à 08:08
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 mai 2009 à 08:08
A voir également:
- Impossible d'écrre un programme en c
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 20:08
4 mai 2009 à 20:08
Salut,
"Build", sa veut dire compiler. Il faut compiler ton programme (et l'avoir débuggé avant)
Tu es sous Linux ?
Si tu es sous Linux, system ("pause"); de marchera pas, car l'application PAUSE est une application Windows.
Pour faire une pause, fait par exemple :
Ceci va faire une pause de 5 secondes.
Met un espace entre "printf" et tes parenthèses.
"Build", sa veut dire compiler. Il faut compiler ton programme (et l'avoir débuggé avant)
Tu es sous Linux ?
Si tu es sous Linux, system ("pause"); de marchera pas, car l'application PAUSE est une application Windows.
Pour faire une pause, fait par exemple :
system ("sleep 5");
Ceci va faire une pause de 5 secondes.
Blind45
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
5 mai 2009 à 07:37
5 mai 2009 à 07:37
mais lorsque j'ouvre main.c est ce que je dois taper dedans comment sa se passe je comprend pas très bien le fait de crée un projet please nneeeeedddd help!!!
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
5 mai 2009 à 08:44
5 mai 2009 à 08:44
Ha oui, débutant débutant...
Bien sur que tu doit tape dedans, sinon, à quoi ça servirai d'ouvrir le fichier et de l'éditer ?
En fait le vrai programme minimum, c'est :
un programme C réclame la présente d'une fonction dont le nom est "main" et qui retourne un entier (pour le passer l'OS à la fin de l'exécution. Ensuite, tu peux mettre des arguments dans la fonction main (argc et argv) qui permettent de récupérer les arguments passés en ligne de commande au programme.
D'où viens ce conseil ? ce n'est pas du tout obligatoire, et je n'en n'ai jamais entendu parler dans les conseils de présentation d'un code.
Pour la compilation, si il y a un souci, je te conseil d'ouvrir une console, d'aller dans le répertoire du source, et de taper :
Bien sur que tu doit tape dedans, sinon, à quoi ça servirai d'ouvrir le fichier et de l'éditer ?
En fait le vrai programme minimum, c'est :
int main(){return 0;}
un programme C réclame la présente d'une fonction dont le nom est "main" et qui retourne un entier (pour le passer l'OS à la fin de l'exécution. Ensuite, tu peux mettre des arguments dans la fonction main (argc et argv) qui permettent de récupérer les arguments passés en ligne de commande au programme.
D'où viens ce conseil ? ce n'est pas du tout obligatoire, et je n'en n'ai jamais entendu parler dans les conseils de présentation d'un code.
Pour la compilation, si il y a un souci, je te conseil d'ouvrir une console, d'aller dans le répertoire du source, et de taper :
gcc main.c -o bonjour ./bonjourà partir de là, si ça ne fonctionne pas, il sera plus facile de t'aider à comprendre pourquoi avec les messages d'erreur.
Blind45
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
5 mai 2009 à 19:04
5 mai 2009 à 19:04
bin en faite re problème lol voici le message d'erreur qui s'affice dans le terminal gcc: main
.c : Aucun fichier ou dossier de ce type
gcc: pas de fichier à l'entrée
la je comprend plus
.c : Aucun fichier ou dossier de ce type
gcc: pas de fichier à l'entrée
la je comprend plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
6 mai 2009 à 08:08
6 mai 2009 à 08:08
Moi non plus.