Problème de connexion internet avec avast

Résolu
mimi323 Messages postés 5 Statut Membre -  
mimi323 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé l'antivirus Avast pro et l'antivirus bloque la connexion internet, je suis obligé de désactivé l'antivirus pour pouvoir me connecter à internet (par l'intermédiaire de firefox car la connexion par internet explorer ne marche pas). Pouvez-vous m'aider svp, merci
A voir également:

7 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, je ne connais pas avast pro mais a t'il un pare-feu incorporé car c'est peut être lui qui te bloque IE en ayant mis en refusé cela m'est arriver avec le pare-feu de bitdéfender !!!
0
mimi323 Messages postés 5 Statut Membre

Non je ne crois pas qu'il y ait de pare-feu incorporé, j'ai fouillé un peu dans le logiciel et à aucun endroit il ne demande d'autoriser ou de refuser tel ou tel programme.
Windows a un pare-feu, j'ai mis l'autorisation pour avast et pour firefox donc ça devrait marcher normalement.
Peut être y a t'il un disfonctionnement entre vista et avast?Merci tout de même pour ta réponse
0

Windows a un pare-feu, j'ai mis l'autorisation pour avast et pour firefox et pour IE
0

Pour internet explorer aussi, mais j'ai un problème avec internet explorer, je peux me connecter sur internet seulement avec firefox et pas avec internet explorer je ne sais as pourquoi mais ça fait longtemps, bien avant d'avoir installer avast.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as quoi comme version IE ??
sous xP je connais des outil qui réparres IE en cas de problème mais sous vista je sais pas sinon peux tu mettre un hijackthis pour voir si c'est pas une salopperie qui est sur le pc , Merci

postes un rapport hijackthis

HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"

si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

et si problème pour VISTA :https://blog.sosordi.net/category/articles

des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0

Je ne pense pas que le problème vient de internet explorer mais j'ai retéléchargé IE8 et ça ne marche toujours pas. Le problème c'est que ce n'est pas mon PC on me l'as prêté donc je n'ai pas envi d'installer pleins de trucs dessus non plus. Je pense qu'il y a quelque chose à régler sur avast mais je ne sais pas quoi!!!
Merci pour tes réponses
0

bonjour , si tu es sur que c'est aps une salopperies qui est sur le Pc ok , sinon désinstalles avast pro et passes ccleaner sur le registre et regarde si tu arrives à te connecter même avec IE et si tout est bon , réinstalle le et fais bien attention quant tu l'installe si il n'y a pas des chose à cochés ou décochés , et si avast désinstaller et ccleaner passer IE marche pas c'est que tu as un autre problème que avast pro @+
0

J'ai fait le contrôle avec C Cleaner et IE ne marche toujours pas, il doit y avoir un problème sur le PC.
Finalement j'ai désinstallé avast et j'ai installé Avira antivir personal, c'est un peu chiant puisqu'il ne veut pas me faire les mise à jour(vu que ça passe par iE) mais je les fait manuellement en les téléchargeant moi-même du coup. Le problème est donc en parti résolu puisque je ne suis plus obligé d'arrêter l'antivirus pour me connecter à internet(par firefox).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, @+
0