Liens en panne !!! Help!

Fermé
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 19:18
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 20:38
Bonjour à tous et merci de votre attention ...

Voilà : j'ai peut-être péché par excès de zèle (nettoyage des Temp et autres ...), bref, depuis 2 jours sur certains sites je ne peux plus accéder aux pages derrière les liens.
Je m'explique : la main apparait mais quand je clique, il ne se passe rien.
Et puis, je n'arrive pas à accéder à certains sites : un message d'erreur apparait et me "parle" de script ou java (j'ai oublié de vous dire : j'utilise sans difficulté mais pour le reste, je n'y entrave rien du tout!). Par exemple, dans ma boite hotmail, je n'arrive pas à ouvrir mes courriers en clickant dessus.

Donc, en cherchant de l'info, j'ai découvert que ma version d'IE n'est plus identifiée !!!
Bref, au secours et merci d'avance pour vos précieux conseils.

Au fait, j'ai xp et SP2

J'attends vos suggestions avec impatience !

OsCour
vous remercie de vos réponses à son appel !

1 réponse

alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
11 janv. 2005 à 19:27
Beuh ....... le mieux est de re-installer ta version de IE et de voir :-).

Ou d'installer Firefox.

Ou d'être plus explicite sur le message d'erreur :-).

<i>Le language SMS n'est ni simple à lire, ni amusant. </i>
0
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
11 janv. 2005 à 19:44
Merci de ton message Alexlink.

Ok je n'ai pas noté précisément le message d'erreur sauf par exemple :
Patientez SVP, le site est en cours de chargement…

Ce site nécessite l'utilisation de JavaScript. Si vous voyiez ce message pendant plus de 5 secondes, vérifiez que votre navigateur est réglé pour accepter JavaScript.

Après vérification dans options internet, onglet sécurité puis dans l'accès via "personnaliser le niveau" (ce que je n'ai pas fait, j'ai gardé niveau moyen), à priori, tout ce qui correspond à Java est OK.
Ca ne me dit pas non plus pourquoi certains liens ne marchent pas !!!

Bref, j'espère que tu auras une idée.
Si je dois réinstaller IE, comment dois-je m'y prendre : télécharger, désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle ?
Bref, merci de ton aide

OsCour
0
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
11 janv. 2005 à 20:38
Et plus encore ... sur msn

Voici par exemple ce qui se passe lorsque, faute de voir s'ouvrier le lien, je clicke droit pour l'ouvrir dans une autre fenêtre :*
. apparaît dans l'adresse : javascript:CPH('PIM_Inbox');
. apparait dans la page : Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer

Bon, ben-là j'ai tout dit !
Je m'aperçoit au travers du forum que nous sommes à priori plusieurs à subir le m^m pb et à peu-près en m^m temps ! Comme j'en subi les désagréments sur d'autres sites que MSN, je ne crois pas qu'il s'agisse un pb exclusivement MSN ...

D'avance merci pour votre aide

OsCour
0