Registre
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai deux windows sur mon DD
Windows (en panne cause : non demarrage probleme de valeur autochk absente dans regedit)
Windows.0 (fonctionnelle)
je voudrais reparer l erreur de registre de windows à partir de Windows.o pour recuperer cet OS
donc rentrer dans le registre du 1er a partir du deuxieme
sans passer par regedit puisque ce dernier me renvoie automatiquement dans le windows dans lequel je suis démarré
La console de recupération est installée
Merci
j'ai deux windows sur mon DD
Windows (en panne cause : non demarrage probleme de valeur autochk absente dans regedit)
Windows.0 (fonctionnelle)
je voudrais reparer l erreur de registre de windows à partir de Windows.o pour recuperer cet OS
donc rentrer dans le registre du 1er a partir du deuxieme
sans passer par regedit puisque ce dernier me renvoie automatiquement dans le windows dans lequel je suis démarré
La console de recupération est installée
Merci
A voir également:
- Registre
- Registre windows - Guide
- Éditeur de registre windows 11 - Télécharger - Registre
- Trouver clé windows 10 dans registre - Guide
- Invite registre quoi - Guide
- Ccleaner nettoyage registre disparu ✓ - Forum Windows
17 réponses
Salut Gen-Hackman :-)
Une petite question:
Via ton poste de travail, tu peux accéder au fichier de ton 2ème OS?
Dans ce cas, tu peux exécuter un fichier dans l'OS planté?
Si oui, exécute C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe, c'est le registre de quel OS qui s'ouvre?
A+
Une petite question:
Via ton poste de travail, tu peux accéder au fichier de ton 2ème OS?
Dans ce cas, tu peux exécuter un fichier dans l'OS planté?
Si oui, exécute C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe, c'est le registre de quel OS qui s'ouvre?
A+
Bonjour,
content de te croiser Quentin.
Gen, regarde ceci :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#autochk
peut être que ça peut résoudre ton problème.
content de te croiser Quentin.
Gen, regarde ceci :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#autochk
peut être que ça peut résoudre ton problème.
salut et merci
Quentin :
celui du fonctionnel donc vierge(sans progs installés)
Lyonnais :
je vais voir
Quentin :
celui du fonctionnel donc vierge(sans progs installés)
Lyonnais :
je vais voir
Ok.
Salut Vincent ;-)
Via le lien de Vincent, Vérifie alors que le programme autochk.exe est situé dans le dossier %systemroot%\system32.
A+
Salut Vincent ;-)
Via le lien de Vincent, Vérifie alors que le programme autochk.exe est situé dans le dossier %systemroot%\system32.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le lien de vincent nous explique que la partition est cachée a ce que j ai compris ce qui n est pas le cas vu que mon win fonctionnel est sur la meme partition que le planté
et oui j'ai le fichier dans C:\Windoows\system32
et oui j'ai le fichier dans C:\Windoows\system32
Re,
tu peux donner le message exact qui s'affiche quand tu bootes sur Windows et à quel moment de la procédure il s'affiche.
tu peux donner le message exact qui s'affiche quand tu bootes sur Windows et à quel moment de la procédure il s'affiche.
"autochk program not found - skipping AUTOCHECK"
edit :
le logo windows apparait 2s et ecran bleu avec ca d ecrit on dirait qu'il se lance et d'un coup plus rien
redemarrage en boucle
en fait j ai voulu tester une infection "trouvée" , et ca m'a coupé tous les acces , plus aucune appli ni raccourci n'etait valide
j ai redemarré et ca m a fait ca
je viens de lancer un MBAM complet au cas où,de la partition fonctionnelle
edit :
le logo windows apparait 2s et ecran bleu avec ca d ecrit on dirait qu'il se lance et d'un coup plus rien
redemarrage en boucle
en fait j ai voulu tester une infection "trouvée" , et ca m'a coupé tous les acces , plus aucune appli ni raccourci n'etait valide
j ai redemarré et ca m a fait ca
je viens de lancer un MBAM complet au cas où,de la partition fonctionnelle
drWeb tourne
je pense à une chose :
si dans mon windows fonctionnel j'y glisse :
ntuser.dat et Userclass.dat
du windows planté je peux retrouver toute ma config ou cela ne marche qu'entre sessions ?
edit :
non c'est nul ca m'obligerait à garder deux windows installés
je pense à une chose :
si dans mon windows fonctionnel j'y glisse :
ntuser.dat et Userclass.dat
du windows planté je peux retrouver toute ma config ou cela ne marche qu'entre sessions ?
edit :
non c'est nul ca m'obligerait à garder deux windows installés
Re,
je soutiens Quentin à 2 mains.
Toutes les références mènent au site de Bellamy.
Je t'accorde que je ne vois pas bien pourquoi dès lors que les 2 Windows sont sur la même partition, elle serait cachée pour l'un et visible pour l'autre.
Mais Windows a encore plein de mystère pour moi. Donc essayer coûte peu et peu rapporter gros, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre solution visible.
je soutiens Quentin à 2 mains.
Toutes les références mènent au site de Bellamy.
Je t'accorde que je ne vois pas bien pourquoi dès lors que les 2 Windows sont sur la même partition, elle serait cachée pour l'un et visible pour l'autre.
Mais Windows a encore plein de mystère pour moi. Donc essayer coûte peu et peu rapporter gros, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre solution visible.
oui sinon tout reinstaller et supprimer le Windows Planté mais bon j aurais bien voulu pouvoir y arriver...je suis sur qu'en trafiquant un fichier ou une info de config ou quoi (genre un setup .inf copié ou quoi....) je peux arriver à dejouer le formatage.....
Oui il doit y avoir une solution...
Donc en fait, même si tu passes par PTEDIT ou BOOTDISK, t'accèdes pas à l'OS planté?
Donc en fait, même si tu passes par PTEDIT ou BOOTDISK, t'accèdes pas à l'OS planté?
ptedit m a dit que c etait dangereux et j ai flippé mdr bon d accord j y vais...je peux l utiliser sous CE windows ?
MDR
Faut pas flipper en informatique :-P
Au pire, tu réinstalleras ;-)
Nan mais c'est super bien expliqué, donc ça devrait le faire ;-)
Faut pas flipper en informatique :-P
Au pire, tu réinstalleras ;-)
Nan mais c'est super bien expliqué, donc ça devrait le faire ;-)
en fait je reste comme ca c'est le mieux et ca fait gagner du temps a tout le monde....mais c'est à y reflechier
vu dans pas longtemps je vais encore tester des "jouets" pour l'evolution de certains logiciels ( ;) )
j en profiterai pour faire du net...mdr
et puis toutes les appli marchent en tirant les raccourcis sur le nouveau bureau....
cordialement
vu dans pas longtemps je vais encore tester des "jouets" pour l'evolution de certains logiciels ( ;) )
j en profiterai pour faire du net...mdr
et puis toutes les appli marchent en tirant les raccourcis sur le nouveau bureau....
cordialement