Registre

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai deux windows sur mon DD
Windows (en panne cause : non demarrage probleme de valeur autochk absente dans regedit)
Windows.0 (fonctionnelle)

je voudrais reparer l erreur de registre de windows à partir de Windows.o pour recuperer cet OS

donc rentrer dans le registre du 1er a partir du deuxieme

sans passer par regedit puisque ce dernier me renvoie automatiquement dans le windows dans lequel je suis démarré

La console de recupération est installée

Merci

17 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut Gen-Hackman :-)

Une petite question:

Via ton poste de travail, tu peux accéder au fichier de ton 2ème OS?
Dans ce cas, tu peux exécuter un fichier dans l'OS planté?

Si oui, exécute C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe, c'est le registre de quel OS qui s'ouvre?

A+
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

0
Utilisateur anonyme

salut et merci

Quentin :

Si oui, exécute C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe, c'est le registre de quel OS qui s'ouvre?

celui du fonctionnel donc vierge(sans progs installés)

Lyonnais :

je vais voir
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Ok.

Salut Vincent ;-)

Via le lien de Vincent, Vérifie alors que le programme autochk.exe est situé dans le dossier %systemroot%\system32.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le lien de vincent nous explique que la partition est cachée a ce que j ai compris ce qui n est pas le cas vu que mon win fonctionnel est sur la meme partition que le planté

et oui j'ai le fichier dans C:\Windoows\system32
0

Re,

tu peux donner le message exact qui s'affiche quand tu bootes sur Windows et à quel moment de la procédure il s'affiche.
0
Utilisateur anonyme

"autochk program not found - skipping AUTOCHECK"

edit :

le logo windows apparait 2s et ecran bleu avec ca d ecrit on dirait qu'il se lance et d'un coup plus rien

redemarrage en boucle

en fait j ai voulu tester une infection "trouvée" , et ca m'a coupé tous les acces , plus aucune appli ni raccourci n'etait valide

j ai redemarré et ca m a fait ca

je viens de lancer un MBAM complet au cas où,de la partition fonctionnelle
0
Utilisateur anonyme

rien avec MBAM

edit :

j'envoie DrWeb en complete
0
Utilisateur anonyme

drWeb tourne

je pense à une chose :

si dans mon windows fonctionnel j'y glisse :

ntuser.dat et Userclass.dat

du windows planté je peux retrouver toute ma config ou cela ne marche qu'entre sessions ?

edit :

non c'est nul ca m'obligerait à garder deux windows installés
0

Tu as testé la solution avec PTEDIT ou BOOTDISK ?
0

Re,

je soutiens Quentin à 2 mains.

Toutes les références mènent au site de Bellamy.

Je t'accorde que je ne vois pas bien pourquoi dès lors que les 2 Windows sont sur la même partition, elle serait cachée pour l'un et visible pour l'autre.

Mais Windows a encore plein de mystère pour moi. Donc essayer coûte peu et peu rapporter gros, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre solution visible.
0
Utilisateur anonyme

oui sinon tout reinstaller et supprimer le Windows Planté mais bon j aurais bien voulu pouvoir y arriver...je suis sur qu'en trafiquant un fichier ou une info de config ou quoi (genre un setup .inf copié ou quoi....) je peux arriver à dejouer le formatage.....
0

Oui il doit y avoir une solution...

Donc en fait, même si tu passes par PTEDIT ou BOOTDISK, t'accèdes pas à l'OS planté?
0
Utilisateur anonyme

ptedit m a dit que c etait dangereux et j ai flippé mdr bon d accord j y vais...je peux l utiliser sous CE windows ?
0

MDR
Faut pas flipper en informatique :-P
Au pire, tu réinstalleras ;-)

Nan mais c'est super bien expliqué, donc ça devrait le faire ;-)
0
Utilisateur anonyme

en fait je reste comme ca c'est le mieux et ca fait gagner du temps a tout le monde....mais c'est à y reflechier

vu dans pas longtemps je vais encore tester des "jouets" pour l'evolution de certains logiciels ( ;) )

j en profiterai pour faire du net...mdr

et puis toutes les appli marchent en tirant les raccourcis sur le nouveau bureau....

cordialement
0
Utilisateur anonyme

au fait j ai regardé pour ptedit et ca parle encore de partitions

je rappellle que mes deux wins sont sur la meme partition
0