Registre

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai deux windows sur mon DD
Windows (en panne cause : non demarrage probleme de valeur autochk absente dans regedit)
Windows.0 (fonctionnelle)

je voudrais reparer l erreur de registre de windows à partir de Windows.o pour recuperer cet OS

donc rentrer dans le registre du 1er a partir du deuxieme

sans passer par regedit puisque ce dernier me renvoie automatiquement dans le windows dans lequel je suis démarré

La console de recupération est installée

Merci
--
G3и-н@¢км@и™©®
Configuration: windows xp pro SP3 ,internet explorer 7 ,Bitdefender Total Security 2009,Malwarebyte's
<br />G-Data(scan Executable Manuel),SuperAntiSpyware,RogueRemover,
<br />CCleaner,Unlocker,Revo uninstaller,Defraggler,
<br />PureRa,CleanAfterMe,Quicksys Regdefrag
<br />j'usqu'a maintenant jamais de problemes)j'en viens a planter mon pc tout seul tellement j'ai faim d'apprentissage

17 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 349

Salut Gen-Hackman :-)

Une petite question:

Via ton poste de travail, tu peux accéder au fichier de ton 2ème OS?
Dans ce cas, tu peux exécuter un fichier dans l'OS planté?

Si oui, exécute C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe, c'est le registre de quel OS qui s'ouvre?

A+
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

0
Utilisateur anonyme

salut et merci

Quentin :

Si oui, exécute C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe, c'est le registre de quel OS qui s'ouvre?

celui du fonctionnel donc vierge(sans progs installés)

Lyonnais :

je vais voir
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 349

Ok.

Salut Vincent ;-)

Via le lien de Vincent, Vérifie alors que le programme autochk.exe est situé dans le dossier %systemroot%\system32.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le lien de vincent nous explique que la partition est cachée a ce que j ai compris ce qui n est pas le cas vu que mon win fonctionnel est sur la meme partition que le planté

et oui j'ai le fichier dans C:\Windoows\system32
0

Re,

tu peux donner le message exact qui s'affiche quand tu bootes sur Windows et à quel moment de la procédure il s'affiche.
0
Utilisateur anonyme

"autochk program not found - skipping AUTOCHECK"

edit :

le logo windows apparait 2s et ecran bleu avec ca d ecrit on dirait qu'il se lance et d'un coup plus rien

redemarrage en boucle

en fait j ai voulu tester une infection "trouvée" , et ca m'a coupé tous les acces , plus aucune appli ni raccourci n'etait valide

j ai redemarré et ca m a fait ca

je viens de lancer un MBAM complet au cas où,de la partition fonctionnelle
0
Utilisateur anonyme

rien avec MBAM

edit :

j'envoie DrWeb en complete
0
Utilisateur anonyme

drWeb tourne

je pense à une chose :

si dans mon windows fonctionnel j'y glisse :

ntuser.dat et Userclass.dat

du windows planté je peux retrouver toute ma config ou cela ne marche qu'entre sessions ?

edit :

non c'est nul ca m'obligerait à garder deux windows installés
0

Tu as testé la solution avec PTEDIT ou BOOTDISK ?
0

Re,

je soutiens Quentin à 2 mains.

Toutes les références mènent au site de Bellamy.

Je t'accorde que je ne vois pas bien pourquoi dès lors que les 2 Windows sont sur la même partition, elle serait cachée pour l'un et visible pour l'autre.

Mais Windows a encore plein de mystère pour moi. Donc essayer coûte peu et peu rapporter gros, d'autant plus qu'il n'y a pas d'autre solution visible.
0
Utilisateur anonyme

oui sinon tout reinstaller et supprimer le Windows Planté mais bon j aurais bien voulu pouvoir y arriver...je suis sur qu'en trafiquant un fichier ou une info de config ou quoi (genre un setup .inf copié ou quoi....) je peux arriver à dejouer le formatage.....
0

Oui il doit y avoir une solution...

Donc en fait, même si tu passes par PTEDIT ou BOOTDISK, t'accèdes pas à l'OS planté?
0
Utilisateur anonyme

ptedit m a dit que c etait dangereux et j ai flippé mdr bon d accord j y vais...je peux l utiliser sous CE windows ?
0

MDR
Faut pas flipper en informatique :-P
Au pire, tu réinstalleras ;-)

Nan mais c'est super bien expliqué, donc ça devrait le faire ;-)
0
Utilisateur anonyme

en fait je reste comme ca c'est le mieux et ca fait gagner du temps a tout le monde....mais c'est à y reflechier

vu dans pas longtemps je vais encore tester des "jouets" pour l'evolution de certains logiciels ( ;) )

j en profiterai pour faire du net...mdr

et puis toutes les appli marchent en tirant les raccourcis sur le nouveau bureau....

cordialement
0
Utilisateur anonyme

au fait j ai regardé pour ptedit et ca parle encore de partitions

je rappellle que mes deux wins sont sur la meme partition
0