Probleme de freezes incessants

Orion73 -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila mon probleme:

Ma carte graphique a grillé ce samedi, c'est une nvidia geforce 8800 GTX 768 MO. (Elle m'a fait des strilles rouge sur l'ecran meme au chargement de windows, et maintenant le pc ne demarre plus si je la remet, tout s'allume mais rien de plus.)

Je l'ai donc remplacée par une geforce 6600 LE (empruntée a un ami).

Mais depuis j'ai des freezes incessants de 20 sec toutes les 10sec (en moyenne pour les deux), meme si je suis sur le bureau sans rien faire de spécial.

Les freezes ont commencé samedi alors que j'etais sous xp 32bits, jai installé vista 32bits dimanche matin pour changer. Donc on peut exclure l'OS je pense

J'ai passé mon dimanche à chercher l'origine du probleme sans resultat. J'ai fais tout un tas de test:

Temperature CM, CG, CPU, Carte graph : OK (via everest)
RAM: OK pour mes 2 barrettes d'1 GO DDR2 pc2-6400 (elle sont neuves)
Disque dur OK (testé via HD Tune)

Tout a l'air OK, je me demande si cela vient de la CM qui aurait pris un coup sans griller completement, mais je n'ai pas moyen de tester.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une idée. Si cela vient de la CM, je veux bien des conseils sur une bonne carte mere qui supporterait ma config ci dessous, entre 100 et 200€ de budget.

Voila ma config:

CPU: intel quadcore Q6600
CM: Asus P5KC
CG: Normalement une 8800 GTX 768 MO en pci-express bientot rachetée car j'aime cette CG pour mon utilisation. Actuellement une geforce 6600 le temps de trouver l'origine de mon probleme.
Ram: 2x 1go DDR2 pc2-6400
Alim: 640W

Je vous remercie beaucoup par avance, en esperant trouver une solution

3 réponses

Orion73

up
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

heu et sinon l'alim? Marque de lalim?? combien de watts??

as tu fait des test pour lalim aussi?
0
Orion73

Yop,

Je n'ai plus la marque de mon alim en tete, mais je sais que c'est une 640W. Pense tu que cela pourrait venir de l'alim qui sous-alimenterait la carte mere du a un probleme ?

Sinon non je n'ai pas mis en cause l'alim car tout avait l'air d'etre alimenté correctement pendant mes tests, mais je regarderai.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

La marque ???

si cest de la noname cela peut provenir de la..
0