Lecteur cd
Jean Manchzeck
Messages postés
432
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j 'ai un problème avec mon lecteur cd ,dvd ,il ne les lis plus ,on entend le disque tourné pendant xtemps mais rien ne se passe ,a part un gros bug quand je veux l 'arrêter .
j 'ai déja changer ce lecteur il y a quelques mois pour le même problème ,ça avait marché un petit peu après et depuis plus rien non plus .
A+ si vous pensez pouvoir m ' aider !
j 'ai un problème avec mon lecteur cd ,dvd ,il ne les lis plus ,on entend le disque tourné pendant xtemps mais rien ne se passe ,a part un gros bug quand je veux l 'arrêter .
j 'ai déja changer ce lecteur il y a quelques mois pour le même problème ,ça avait marché un petit peu après et depuis plus rien non plus .
A+ si vous pensez pouvoir m ' aider !
A voir également:
- Lecteur cd
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
74 réponses
aha peut être que de la poussière a encrassé ta lentille de lecture...
as tu un cd de nettoyage ?
sinon pour pas qu'il démarre quand t'allumes l'ordi, règles cette option dans le bios...
as tu un cd de nettoyage ?
sinon pour pas qu'il démarre quand t'allumes l'ordi, règles cette option dans le bios...
bon pas d 'amélioration suite au nettoyage de la lentille avec le cd de nettoyage .
par contre je crois qu il y a vraiment un souci avec les drivers ou pilote pour le lecteur , il m 'est impossible de les mettre a jour alors que j ai réussi a mettre tous les autres a jour avec driverMax .
par contre je crois qu il y a vraiment un souci avec les drivers ou pilote pour le lecteur , il m 'est impossible de les mettre a jour alors que j ai réussi a mettre tous les autres a jour avec driverMax .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il faudrait peut être reprendre tout a zéro ,mais je ne sais pas comment faire ,comment est ce qu'on supprime un driver ,je dois dire que je sais pas vraiment ce que c 'est qu'un driver et un pilote donc ...
dans le gestionnaire de peripherique, tu vois le pilote de ton lecteur cd/dvd ? si oui, tu clique droit dessus = desinstaller
ça y est j'ai virer le pilote du lecteur dvd/cd rom dans le gestionnaire de périphérique , je fais quoi après ?
normalement tu rallume le pc, et il va reinstaller le pilote
sinon, donne le modele du lecteur, voir si il y a un firmware recent à installer
sinon, donne le modele du lecteur, voir si il y a un firmware recent à installer
ok il a réinstallé le pilote mais ça ne fonctionne pas mieux .
le modèle du lecteur dvd est : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device
j ai aussi vu dans le gestionnaire qu'il y avait d autre lecteur de disque :
un Hitashi HTS542516K9SA00
et un Ricoh Memory Stick Disk Device
je comprend pas trop a quoi il servent ?
le modèle du lecteur dvd est : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device
j ai aussi vu dans le gestionnaire qu'il y avait d autre lecteur de disque :
un Hitashi HTS542516K9SA00
et un Ricoh Memory Stick Disk Device
je comprend pas trop a quoi il servent ?
ok, essaye ce driver : https://support.lenovo.com/fr/en/
ça :
Hitashi HTS542516K9SA00 => disque dur
et un Ricoh Memory Stick Disk Device => lecteur de carte
ça :
Hitashi HTS542516K9SA00 => disque dur
et un Ricoh Memory Stick Disk Device => lecteur de carte
ok je n'arrive pas faire la mise a jour ,j ai pourtant traduit les instructions vu que je suis pas une bête en anglais mais je trouve pas comment faire .
j'ai ça a remplir pour que le bouton update marche mais je ne trouve pas avec quoi ...
j'ai ça a remplir pour que le bouton update marche mais je ne trouve pas avec quoi ...
quel bordel ici...
^^
pour ta version des drivers 3d mark les donnes ...
tu peux le downloader et voir ta version
^^
pour ta version des drivers 3d mark les donnes ...
tu peux le downloader et voir ta version
voila après 2 bonnes heures de téléchargement j ai 3DMark .
quel genre de renseignement vous serait utile parcequ'il y en a un peu dans tous les sens
je ne sais pas comment vous envoyer les détails du système vu que la page est assez longue .
quel genre de renseignement vous serait utile parcequ'il y en a un peu dans tous les sens
je ne sais pas comment vous envoyer les détails du système vu que la page est assez longue .
bon tu ouvre 3d mark, y a un "tableau" avec 4 colonnes.
La 3eme colonne s'apelle "system", la tu cliques sur "details" qui est en dessous.
la dedans tu cherches "storage device" (c'est presque a la fin, tout en bas)
puis tu cherche ton dvd et tu donnes le "product revision string"
La 3eme colonne s'apelle "system", la tu cliques sur "details" qui est en dessous.
la dedans tu cherches "storage device" (c'est presque a la fin, tout en bas)
puis tu cherche ton dvd et tu donnes le "product revision string"