Lecteur cd

Jean Manchzeck Messages postés 432 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j 'ai un problème avec mon lecteur cd ,dvd ,il ne les lis plus ,on entend le disque tourné pendant xtemps mais rien ne se passe ,a part un gros bug quand je veux l 'arrêter .
j 'ai déja changer ce lecteur il y a quelques mois pour le même problème ,ça avait marché un petit peu après et depuis plus rien non plus .
A+ si vous pensez pouvoir m ' aider !
A voir également:

74 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour R3D2

Merci de respecter cette clause du site :

CCM - Charte - Respect d'autrui
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

j'aime ces modos parfois

^^
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui moi aussi, ils sont bons :))
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et tien nous au courant au fait pour ton lecteur
0
Jean Manchzeck Messages postés 432 Statut Membre 1

zut j 'ai loupé un épisode ,ça parlait de quoi en gros ??

sinon pas de bonne nouvelle a annoncer ,j ai supprimer le fameux icm de la base de registre et il ne s 'est rien passé ensuite .

j 'ai aussi fait tout ce qui était faisable dans la première astuce , mis tout mes drivers a jour grâce au site tout mes drivers .com , sauf un qui ne veut pas s 'installer ,je sais pas pourquoi ni a quoi il correspond .

il y a aussi l 'astuce d 'aller sur le site du constructeur pour récupérer les dernières versions des pilotes mais je ne trouve déjà pas mon ordi dans la liste donc un pilote ...

il me reste aussi la possibilité de sortir la caisse a outil pour vérifier les branchements ,bref je sais plus quoi faire .
0

ouais moi je trouve l'idée de la nappe ide ou sata mal branchée pas si mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ben je viens de démonter le pc ,
ce qui reliait le lecteur a la carte était bien branché et bien fixé avec 4 vis .
donc ça ne marche toujours pas mieux .
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut a tous

Jean Manchzeck

1 : tu n'a pas installer de lecteur virtuel (risque de conflit)

2 : tu n'a pas de cd/dvd bootable comme ton cd /dvd de restauration vista , un cd xp ou linux , si oui

redémarre ton pc si ton lecteur clignote au démarrage c'est que ton pc boot sur le lecteur si se n'est pas le cas vérifie dans le bios que ton pc boot sur le lecteur au démarrage pour accéder au bios aide ici une fois dans le bios dans la section " BIOS Features Setup " vois si ton lecteur est détecté et si il est en première position quelque chose comme ceci :

1st Boot Device: CDROM
2nd Boot Device: IDE-0
3rd Boot Device: Floppy

si il n'y est pas remonte ton lecteur en 1er ensuite "save and exit" laisse windows redémarrer.

insère un cd/dvd bootable dans le lecteur puis redémarre voir si ton lecteur boot dessus correctement et si tu vois les propositions d'installation , réparation et autre si oui ton lecteur fonctionne bien ton problème vient soit de windows ou voir même virus.
0

salut ,
oui j 'ai installé des lecteurs virtuels genre alcool et daemon tool . si il faut les virer ça ne me dérange pas .
autrement j ai graver des cd de restauration il y a quelque temps a partir de recovery je sais pas si c 'est de ça que tu parle mais je vais essayer avec .
D 'habitude quand je boot avec un cd dans le lecteur ça plante ,ça ne démarre même pas .
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

oui supprime les , ensuite nettoie avec ccleaner ici section "registre" il va te demander si tu veus faire une sauvegarde répond oui.

redémarre puis recommence avec ccleaner voir si il ne trouve pas autre chose.
0

voila j ai supprimé les lecteurs virtuel ,nettoyé le registre avec cleaner et rebooter .
par contre il y a deux clé qu' il n arrive pas a supprimer ,elle reviennent a chaque fois :
Extension de fichiers invalide .mpga HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mpga
Extension de fichiers invalide .ssm HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ssm

j arrive a lire le cd de restauration sans problèmes mais pas les autres .
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

essaye de les supprimé manuellement , demarrer = regedit

sinon, si tu te sens le courage : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/lecteur-graveur-dvd-sujet_21054_1.htm
0

manuellement ça ne marche pas non plus ,ils veulent pas dégager.
0

essaye le lien que je t'ai passé si ca peut aider

sinon, il faudrait , le démonter, ensuite retirer la batterie du portable (portable eteint débrancher), rester appuyé sur le bouton power pendant 30 sec, ensuite tout remettre et redémarré.
on ne sait jamais, des fois ça fait des miracles :)
0

j ai fait ce que j 'ai pu avec le lien mais rien de neuf .
quand tu dis il faudrait le démonter ,tu parle de quoi ? de désosser complètement l 'ordi ?
0

non, juste du lecteur cd
0

ok ben il n y aura pas eu de miracles aujourd'hui ,je prie toujours on sait jamais ...
0

ah moins que quelqu'un d'autre est une autre idée avant le démontage

je sais plus si ca avait été proposé, de tout désinstaller concernant le pilote du lecteur ? et aussi de mettre à jour le pilote ASPI ?
0

comment on fait pour mettre a jour les pilotes ?

sinon je viens de trouver un logiciel qui s appel DriverMax ,
je sais pas ce qu'il vaut mais il m 'a trouvé 24 drivers qui n 'avait pas la dernière version ,donc je vais essayer de les mettre a jour ,ça a l'air assez long donc j'en ai pour un moment .
0

non ça n a pas été proposé de désinstallé le pilote du lecteur ,ni pour le pilote ASPI

aux dernière nouvelle le lecteur marche avec un CD audio gravé , j 'ai enfin entendu le son de sa voix !!
par contre le CD tourne a fond dedans ça tremble et ça fait un bruit d 'enfer ,obliger de mettre le son a fond pour cacher tout ça :))
0

D'après ce que tu dis, ca ressemble plus à un problème matériel comme si il etait prêt à lacher
0

et c'est bizarre pasque il lui est arrivé la meme chose avec un ancien lecteur, il a changé ce lecteur y a pas longtemps...

c'est pour ca j'avais pensé a la nappe ide ou sata
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut

ah ouai, effectivement, j'avais pas vu, pas le choix, faut mettre les mains dans le cambouis :)
0

salut a vous ,
est ce que ça peut venir du fait que je laisse tout le temps le lecteur ouvert pour pas qu'il se mette en route a chaque fois que je démarre l ordi ? pas en grand bien sur mais légèrement ouvert quand même.
0