Lecteur cd
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j 'ai un problème avec mon lecteur cd ,dvd ,il ne les lis plus ,on entend le disque tourné pendant xtemps mais rien ne se passe ,a part un gros bug quand je veux l 'arrêter .
j 'ai déja changer ce lecteur il y a quelques mois pour le même problème ,ça avait marché un petit peu après et depuis plus rien non plus .
A+ si vous pensez pouvoir m ' aider !
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
- Lecteur cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur video - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dbpoweramp cd ripper - Télécharger - Lecture & Playlists
74 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le problème porte sur un lecteur CD/DVD qui ne lit plus les disques malgré leur rotation apparente et un blocage lors de l’arrêt, après avoir déjà remplacé le lecteur.
Plusieurs conseils privilégient la restauration du pilote via le gestionnaire de périphériques : désinstaller puis laisser Windows réinstaller le lecteur, et vérifier le modèle pour un firmware récent.
En cas d'échec, la procédure recommande l'installation d'un firmware à jour ou le remplacement du lecteur, et, éventuellement, l'utilisation d'un lecteur CD/DVD externe comme solution.
a part un gros bug quand je veux l 'arrêter .
Quel bug stp?
frezze de l'ordi avec redémmarage ?
autre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionquoi que des fois c 'est le lecteur qui ne répond pas et il entraine tous les autres programmes avec lui ,donc redémarrage oui ,mais c 'est pas a chaque fois ,des fois il s 'arrête sans broncher .
est ce que tu pense que je peux faire ça tout seul car je n 'est pas envie de dépenser des centaines d 'euro pour changer un câble . j 'ai déja ouvert mon pc portable mais je n 'est jamais fait ce genre de manip .
meme si le problème est légerement différent , tu devrais essayer.
il disparait de ton poste de travail quand il plante, donc c'est similaire...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4521368 plus de lecteur dvd sur un acer aspire 7720 g
pour l'installation du patch, il ne faut pas qu'il soit sur le "bureau", mais le dans "mes documents"
ensuite clique droit dessus "installer", et redémarre ton pc
demarrer = executer = regedit
dans la base de registre, recherche :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
tu dois avoir 2 clés : "UpperFilters" et "LowerFilters"
clique droit dessus et supprime là, ensuite redémarre ton pc
Si tojours pas d'amélioration, dans la base de registre, supprime cette clé et redémarre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci
alors dans le premier cas je n 'avais que une clé "upperfilters" ,que j 'ai supprimé ,"lowerfilters n était pas présente ,résultat négatif après redémarrage .
et dans le deuxième cas je n 'est pas trouver \MediaResources\mci ,
il y avait \MediaResources\directsound ,
\MediaResources\icm ,
\MediaResources\msacm et
\MediaResources\msvideo .
dans le doute je n 'est rien supprimé bien que le icm m 'ai beaucoup tenté .
sinon, réfère toi à cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
a part pour usb2 flash storage qui a un code 19
pour mci je verrai ça ce soir , euh pour sauvegarder le registre c 'est avec quel logiciel ?
- 1
- 2
- 3
- 4