Lecteur cd

Jean Manchzeck Messages postés 432 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j 'ai un problème avec mon lecteur cd ,dvd ,il ne les lis plus ,on entend le disque tourné pendant xtemps mais rien ne se passe ,a part un gros bug quand je veux l 'arrêter .
j 'ai déja changer ce lecteur il y a quelques mois pour le même problème ,ça avait marché un petit peu après et depuis plus rien non plus .
A+ si vous pensez pouvoir m ' aider !
A voir également:

74 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

en plus simple, il existe des lecteur cd/dvd externe
1
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

donc c'est un lecteur relativement neuf ?
0
Jean Manchzeck Messages postés 432 Statut Membre 1

oui pour ne pas dire totalement neuf ,je ne m 'en suis presque pas servi ,et la forcement quand j 'en ai besoin il ne marche pas .
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

a part un gros bug quand je veux l 'arrêter . 

Quel bug stp?

frezze de l'ordi avec redémmarage ?
autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nan pas a ce point la quand même :)
quoi que des fois c 'est le lecteur qui ne répond pas et il entraine tous les autres programmes avec lui ,donc redémarrage oui ,mais c 'est pas a chaque fois ,des fois il s 'arrête sans broncher .
0

bon alors je commencerais par changer la nappe SATA ou IDE (selon ton lecteur), en effet, si tu as eu des problèmes similaires avec un autre lecteur il faut chercher ailleurs...
0

ok c 'est une bonne idée .
est ce que tu pense que je peux faire ça tout seul car je n 'est pas envie de dépenser des centaines d 'euro pour changer un câble . j 'ai déja ouvert mon pc portable mais je n 'est jamais fait ce genre de manip .
0

aie c'est un portable ....

lequel ?
0

c 'est un acer aspire 7720z
0

bon alors oui il doit y avoir moyen je cherche si je trouve des shémas pour aider a bien le faire...
0

tiens, je vois un patch pour des problèmes de lecteur cd sur le meme aspire que toi,
meme si le problème est légerement différent , tu devrais essayer.

il disparait de ton poste de travail quand il plante, donc c'est similaire...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4521368 plus de lecteur dvd sur un acer aspire 7720 g
0

j 'ai essayer de l 'installé comme c'était écrit ,en l 'enregistrant sur le bureau puis en l'installant avec un clic droit mais il me marque l 'installation a échoué
0

mince c'est pas de bol....

j'ai pas trouvé de shéma je cherche encore...
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

pour l'installation du patch, il ne faut pas qu'il soit sur le "bureau", mais le dans "mes documents"
ensuite clique droit dessus "installer", et redémarre ton pc

0

bonjour,
qu' il soit sur le bureau ou dans mes documents il y a le même échec de l' installation .
0

en manuel alors :
demarrer = executer = regedit

dans la base de registre, recherche :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]

tu dois avoir 2 clés : "UpperFilters" et "LowerFilters"

clique droit dessus et supprime là, ensuite redémarre ton pc

Si tojours pas d'amélioration, dans la base de registre, supprime cette clé et redémarre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci
0

salut
alors dans le premier cas je n 'avais que une clé "upperfilters" ,que j 'ai supprimé ,"lowerfilters n était pas présente ,résultat négatif après redémarrage .
et dans le deuxième cas je n 'est pas trouver \MediaResources\mci ,
il y avait \MediaResources\directsound ,
\MediaResources\icm ,
\MediaResources\msacm et
\MediaResources\msvideo .
dans le doute je n 'est rien supprimé bien que le icm m 'ai beaucoup tenté .
0

étrange que tu n'es pas la clé "mci" , "icm", je ne connais pas, donc je préfère ne rien dire

sinon, réfère toi à cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
0

mci et icm, ca pourrait venir d'une traduction quelconque des initiales, nan ?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut

J'en ai aucune idée, au pire, sauvegarde de la base de registre avant d'effacer la valeur ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouh la bonne idée..
^^
0

bon j 'ai vérifier grâce a l 'astuce la mise a jour des pilotes installés et il n y a apparemment pas de problème détectés par windows ,tous mes logiciel fonctionne correctement .
a part pour usb2 flash storage qui a un code 19
pour mci je verrai ça ce soir , euh pour sauvegarder le registre c 'est avec quel logiciel ?
0

pour sauvegarder la base de registre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 363 sauvegarde de la base de registre
0