Raid 0

leonard31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

je viens de mettre deux de mes disque-durs en raid 0 , je vais surement mettre le troisieme aussi , est il possible de pouvoir conserver toute mes donnees qu'il y a sur mon troisieme disque-dur , si oui comment dois-je faire?

merci

3 réponses

phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Salut,
je ne suis pas un pro du raid mais il me semble que le raid 0 c'est du mirroring et que de ce fait ça marche par paire. Tu ne peux pas mettre 3 disque en raid 0.
Dis-je une bêtise ?

----------phery---------
--Comme le bateau---
0
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas une betise.
Par contre, ce que je te conseille, si c'est possible, c'est de mettre tes trois disques en raid 5, c'est une des formes les plus évolués du raid.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Euh, ben si c'est une bétise :

le RAID 0 c'est un super-disque où les données sont réparties sur tous les supports physiques (stripping) : avantage : temps d'accès, inconvénient : si un disque tombe en rade, TOUTES les données sont perdues...

le mirroring est géré par le RAID-1...

Mais dès que l'on a 3 disques ou plus, il vaut mieux passer en RAID-5, si les disques sont physiquement identiques (sinon, on prend la taille du plus petit)...

Il ne dit pas de bétise quand il veut mettre son 3ième disque en RAID-0, mais par contre il va perdre toutes les données qui sont dessus, car le contrôleur va le formater dès qu'il sera reconnu pour répartir sur les 3 disques toutes les données présentes sur les 2 premiers disques...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0