Convertire cassette video en cd

manu27520 -  
 Toto86 -
Bonjour,je voudrais mettre mes cassette de camescope sur des cd , sur mon pc j'ai une entree iee et sur mon camescope des cable sortie rca ,comment doit je faire pour mettre mes film en cd
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Est ce que tu as une sortie DV USB sur ton caméscope ?

Si oui, il faut installer les drivers du caméscope sur ton PC, puis le brancher en USB, et utiliser Movie Maker pour récupérer les vidéos.

Si tu n'as pas les drivers, donne moi la référence de ton caméscope. Je vais faire quelques recherches.

@ +
0
manu27520

la marque de mon camescope est sony ccd-trv208e,j'ai une sortie video out et a/vout et rfu dc out
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > manu27520

Avec ces sorties là, la solution la plus simple et la moins couteuse, c'est chercher un ami ou une connaissance qui a un caméscope analogique (avec cassette) avec une sortie DV, le brancher sur le PS en USB, installer les pilotes de ce nouveau caméscope et faire l'acquisition de la vidéo avec Movie Maker (pas la peine d'utiliser d'autres logiciels).

Sinon, si tu veux utiliser ton caméscope, alors il faut acheter du matériel : un boitier convertisseur RCA (analogique) vers IEEE1394 (digital) ou bien USB, et l'utiliser comme intermédiaire entre le PC et le caméscope (Tu n'as pas besoin de Fireware vu que tu as déjà le IEEE1394 sur ton PC).
0
Toto86 > Utilisateur anonyme

Bonjour, "Est ce que tu as une sortie DV USB sur ton caméscope ?" et "avec une sortie DV, le brancher sur le PS en USB" Excusez-moi, mais dv et usb sont 2 prises différentes... Donc soit notre camarade trouve un camescope D8 sachant lire les K7 analogiques (pas tous compatible), et donc le transfert se fera via le firewire, soit, se procurer un boitier usb qui se branche en usb au pc et qui possède les entrées adéquates...A leclerc il y a les boitiers Dazzle, il en existe chez Pinacle et compagnie... la meilleur solution est celle d'un cam D8 compatible, on en trouve quelques-uns sur 2xmoinscher.com et priceminister. Attention à la compatibilité...
0
Utilisateur anonyme > Toto86

mais dv et usb sont 2 prises différentes...

ça je le sais ;-) Mais il existe un câble DV d'une coté et USB de l'autre coté, et celui là peut parfaitement faire l'affaire (je m'en sert déjà).
0
Toto86 > Utilisateur anonyme

Possible je ne connais pas, vous branchez votre cam numérique (sortie dv) sur l'usb du pc, ou sortie usb cam vers firewire du pc ?
0