Barette memoire fait planter

clém -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1913 MHz (5.75 x 333)
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/07/03)

voila pour ma config,j'ai donc deux barette de 256 ddr pc3200 qui marchait en dual ddr et g acheté une barette de 512 ddr pc3200 mais depusi que je l'ai mise g des plantages dans les jeux et de tps en tps le pc ki redemarre tout seul.
Donc je suis sur que cela vient de la barette que j'ai rajouté car ca ne le faisait pas avant.
J'aimerai donc savoir comment placer mes barettes ou si ma seule solution est d'acheter une autre barette de 512 pour les mettre en dual.
voila merci d'avance.

9 réponses

MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

apparemment tu n'as pas fait d'erreur...tu as pris le meme type
de RAM, meme frequence...je veux bien d'autres avis mais le
mien c'est que ca devrait fonctionner..puisque ca n'est pas le
cas..ta barrette neuve est peut etre tout simplement defectueuse.
Procures toi un utilitaire pour la tester (genre sur telecharger.com)
et vois..mais sinon un ptit retour au magasin et ca devrait aller :)
-je n'ai pas ce genre de materiel..si d'autres ont et ont un avis,
donnez le-

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
antic80

j'ai deja u ce genre de probleme et ca venez du fait qu'une des 2 barettes ne tourner pas a la meme frequence

j'ai du regler dans le bios la frequence des barettes et les mettre a la plus basse fréquence
0
Vladimirion@hotmail.com

Bonjour Antic80,

Ca veut dire koi : "j'ai du regler dans le bios la frequence des barettes et les mettre a la plus basse fréquence" ?? comment je fais pour régler la fréquence ?
J'ai le même probleme : a priori deux barettes de 512 mais qui font planter mon pc.

Aurais tu la gnetillesse de me répondre sur mon mail ?

Vladimirion@hotmail.com
0
MadDog Messages postés 392 Statut Membre 42

sauf qu'il a que des 3200...d'ou ma remarque..
c'est du 400Mhz ;)
le pb n'est pas la

Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
clems

alors les 2barettes de 256 sont d samsung et celle de 512 est de la matrix,serait-ce le probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80

moi j'avais une barette d'une marque et l'autre d'une autre marque j'ai demandé au vendeur de me donner la meme et il ma certifié quelle tourner a la meme fréquence et pourtant une tournée a 333mhz et l'autre a 400mhz
0
clems

je ne comprends pas ce que tu veux me dire...peux tu eclaircir ta pensée?
0
antic80

j'avais une barette pc3200 qui tourne a 400mhz et j'ai demande au vendeur la meme chose. il ma filer une barette DDR 400 qui m'a t'il dis tourne a 400mhz

j'avais plein de plantage coupure de jeux etc....

un ami est rentrée dans le bios et a vu que la 1ere barette tournée bien a 400 mhz mais l'autre ne tourne qu'a 333 mhz donc il a mis la 1ere barette a 333 mhz comme l'autre et depuis plus de soucis
0
clems

ok mais bon le bios je connais un peu mais de la a trouver le bon endroit pour changer la frequence de la bonne barette...:(
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Vladimirion@hotmail.com!
Ça ne sert à rien de changer la fréquence des barrettes puisque les deux barrettes ont la même: de toute façon, des barrettes de fréquences différentes, si elles sont compatibles, vont automatiquement fonctionner à la fréquence de la barrette la plus faible. Dans quelques cas, il arrive que des barrettes avec des timing différents ne puissent pas fonctionner ensemble (cas latency (CL) de 2 et de 2.5 par exemple). Il arrive aussi qu'une des barrettes soit endommagée: essaie la nouvelle barrette seule pour la tester. Parfois, l'un des port de la carte-mère est endommagé: teste la barrette qui fonctionne sur tout les slots pour vérifier si l'un est brisé. Rarement, des barrettes de marques différentes n'arrivent pas à fonctionner ensemble; parfois aussi, certaines cartes-mères ne tolèrent pas les barrettes de faibles qualités. Dans l'idéal donc, pour la sd-ram, ou la ddr 1, la taille importe peu, mais le reste des spécifications (fréquence et latence) devraient être identiques.

Ciao!

0