Plusieurs pare-feu ou un seul?

Fermé
Anne - 11 janv. 2005 à 14:45
 Chris256 - 11 janv. 2005 à 22:58
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui m'ont aidée par leurs conseils avisés à me débarasser des multiples virus (et autres) qui avaient infecté ma machine. Je n'y croyais plus, et voilà que tout semble être rentré dans l'ordre. Pourvu que ça dure!

Une question cependant: si on a zone alarm d'installé, est-il nécessaire d'activer en plus le pare-feu de windows ou cela risque-t-il au contraire de nuire à la sécurité?

Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115
11 janv. 2005 à 14:50
Salut !
il est conseillé d'avoir seulement un antivirus d'installé sur sa machine.
En revanche, le nombre de firewalls installé sur la machine pêut etre supérieur à 1. Donc en comp^lement de zone alrm, tu peux activer celui de windows, qui cependant, excuse moi l'expression,laisse un peu désirer quand à son efficacité

Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0
Salut!

OK. As-tu quelque chose d'autre que celui de windows à me conseiller en complément de zone alarm alors? J'ai entendu parler de 'sygate'. Qu'en penses-tu?
0
nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005 115 > Anne
11 janv. 2005 à 15:00
Salut !
utilise zone aladrm et le pare feu xp.Car c'est quand meme assez enervant à configurer parfois.Donc utilise les 2produits zone alarm et pare feu xp.
Sinon ce que je peux te conseiller en complement , c'est :
1.avoir un bon antivirus
2.mettre son systeme à jour( windows update)
3.des anti spywares et anti trojans :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1154002-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
4.

Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0
Anne > nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005
11 janv. 2005 à 17:09
Salut!
Le 'Spywareblaster' que j'ai téléchargé à partir du lien affiche un 'éditeur inconnu' au moment où je veux l'installer. Est-ce OK?
0
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685 > nico54 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2005
11 janv. 2005 à 19:43
Arf.
Non.
Pas vraiment conseillé ; on ne sait jamais .....
A priori, l'éditeur est http://www.javacoolsoftware.com/ .
Télécharge à partir de là. Normalement, ça doit être OK, là.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 91166 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 4 685
11 janv. 2005 à 16:37
Salut.

En complément de ce qui est pertinemment dit ci-dessus, une autre lecture édifiante : la page "SafeHex" ici http://sebsauvage.net/ (et tout le reste du site aussi .... d'ailleurs)

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
salut il est conseiller de disposer que d un seul firewall au meme
titre que un seul anti virus pour eviter conflit et voir
meme bug
mais si tu dispose d un firewll materiel ( routeur) donc la tu peux
utiliser un firewall logiciel en complement
mais pas deux firewall logiciel sur la meme machine ce n est pas
conseillier
0
entierement d'accord avec tufs , il faut eviter d'avoir plusieur firewal .
le risque de conflit n'est pas negligeables , pareil pour l'antivirus.

en gros : exit firewal windows
0