Mon PC ne s'allume plus ...
Résolu
Jeremy93250
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Jeremy93250 Messages postés 45 Statut Membre -
Jeremy93250 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
J'était tranquillement en train de parler à des contact de MSN et à surfer sur le Web. Mon PC c'est eteint brusquement, je le rallume Windows me demande le type de Boot (Sans echec, Dos mode ..), le PC s'eteint meme si il n'etait pas vraiment redémarré (Windows etait meme pas en train de se charger) totalement, il s'eteint ... je me demande si le pretendu "Virus" et dans le systeme de Base du PC (Acer Bios) ou alors que se soit le nouveau pilote de ma carte graphique Geforce 7000m. Meme mon boot CD de linux n'a eu pas le temps de se démarrer... Lorsque le PC s'eteint il emet une sorte de clic. Pas de bip, mais sa doit etre le clic du ventilateur)
Mes Question:
--Est-ce bien un Virus ? (si oui comment l'enlever ?)
--Est-ce mon nouveau pilote qui est la cause du probleme ? (D'ailleurs je ne sais meme pas si il est vraiment télécharger)
--Si c'est un Virus peut-on tracé l'origine ? (commande Tracert etc ...)
--Comment pourait-je sauvé mes fichier qui sont sur mon disque dur (si le virus ne peut etre enlever ..) ?
Merci d'avance, toute reponse sera la bienvenue (et je suis désoler si je déforme un peu notre langue).
J'était tranquillement en train de parler à des contact de MSN et à surfer sur le Web. Mon PC c'est eteint brusquement, je le rallume Windows me demande le type de Boot (Sans echec, Dos mode ..), le PC s'eteint meme si il n'etait pas vraiment redémarré (Windows etait meme pas en train de se charger) totalement, il s'eteint ... je me demande si le pretendu "Virus" et dans le systeme de Base du PC (Acer Bios) ou alors que se soit le nouveau pilote de ma carte graphique Geforce 7000m. Meme mon boot CD de linux n'a eu pas le temps de se démarrer... Lorsque le PC s'eteint il emet une sorte de clic. Pas de bip, mais sa doit etre le clic du ventilateur)
Mes Question:
--Est-ce bien un Virus ? (si oui comment l'enlever ?)
--Est-ce mon nouveau pilote qui est la cause du probleme ? (D'ailleurs je ne sais meme pas si il est vraiment télécharger)
--Si c'est un Virus peut-on tracé l'origine ? (commande Tracert etc ...)
--Comment pourait-je sauvé mes fichier qui sont sur mon disque dur (si le virus ne peut etre enlever ..) ?
Merci d'avance, toute reponse sera la bienvenue (et je suis désoler si je déforme un peu notre langue).
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus ...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
est ce que tu peux rentrer dans le Bios et vérifier l'ordre du boot (CD en premier) ?
Si oui, tu mets le CD en premier, tu insères ton CD de Linux et tu essayes de booter dessus.
Linux démarre ?
est ce que tu peux rentrer dans le Bios et vérifier l'ordre du boot (CD en premier) ?
Si oui, tu mets le CD en premier, tu insères ton CD de Linux et tu essayes de booter dessus.
Linux démarre ?
Nan linux de demarre pas. Mais etrangement se matin le PC a reussi a se demarré normalement.. le proceseur fait juste un bruit etrange. (Pour linux j'avais fait F12 --> CD - DVD et j'me etait mis en mode Vesa). Maintenant Windows se demarre normalement ... Tout a l'aire de fonctionné. Enfin pour le moment !
Bonjour,
tu as des sauvegardes de tes fichiers persos sur un autre support (DD USB externe par exemple).
Sinon, c'est le moment de le faire.
Je penche vers un problème matériel (ce qui n'est pas ma spécialité).
Ventilateurs, alimentation, piles de la CM, barrettes mémoire, disque dur, Carte mère ou carte graphique.
Beaucoup de possibilités.
tu as des sauvegardes de tes fichiers persos sur un autre support (DD USB externe par exemple).
Sinon, c'est le moment de le faire.
Je penche vers un problème matériel (ce qui n'est pas ma spécialité).
Ventilateurs, alimentation, piles de la CM, barrettes mémoire, disque dur, Carte mère ou carte graphique.
Beaucoup de possibilités.
J'avais un DD externe de 250 Go Mais bon ... il fonctionne plus je ne sais pas pourquoi (peut etre parce que je les fait tombé enfin je sais pas trop). Au pire j'ai ma Clef USB 1 Go mais je la garde pour mes fichier LUA, et le programme qui les fait fonctionné. C'est vrai qui faut que je pense à sauvegardé tous mes fichier.