Carte son grillée ?

theolen -  
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour,
Pour mon premier post sur ce forum je vais essayé d'être précis et concis.
Je suis le malheureux possesseur d'un Packard Bell EasyNote SJ81 B018 (windows vista) depuis décembre 2007. Je vous épargne toutes les réparations qu'il a dû subir pour aborder directement le problème qui m'amène à vous demander de l'aide aujourd'hui. Je suis guitariste et j'ai l'habitude d'utiliser Audacity pour m'enregistrer. Tout fonctionnait normalement jusqu'à une période récente.

Depuis: -l'enregistrement sature systématiquement
-le volume de l'enregistrement diminue au bout de quelques secondes
-l'enregistrement est irrégulier avec la disparition de certains passages comme si certaines fréquences étaient « filtrées ».
-quand j'enregistre deux pistes la deuxième n'est constituée que des premières notes jouées qui sont répétées en boucle avec un son atroce.
-ce constat est valable quand j'enregistre du streaming ou par la prise micro externe et également avec kristal audio, après la réinstallation de audacity, et avec audacity 1.3.7 bêta.
-la sortie casque et haut-parleur fonctionnent normalement avec un bon son, l'enregistrement avec audacity via le micro de la webcam également.
-Mes pilotes audio sont à jours selon le site Packard Bell. Matériel: Conexant High définition audio, USB audio device, Waveout mix.

Voilà, ça fait 15 jours que je galère, si quelqu'un pouvait prendre quelques minutes de son temps pour m'aider je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

par rapport a ceux que tu fait en enrgistrement je te conseillerais ce genre de carte son : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Son/Cartes-Son-Audiophile/E-MU/389171-Carte-son-E-MU-1212M-V2.htm
0
theolen

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Je suis étudiant et je vais avoir un peu de mal à sortir 150 euros même si je sais que c'est la meilleure solution pour enregistrer une guitare. Est-elle compatible sur un pc portable ?.
Ma carte son actuelle est elle d'après-vous la cause de mes problèmes même si l'enregistrement via le micro de la webcam est parfait et la sortie casque et hp ont un bon son ? Merci.
0

pour moi perso je te dirais oui parce que j'ai deja eu ce probleme avec un carte son d'origine !
je suis DJ et je compose aussi un peu et la carte avais du mal a surpporter et donc j'ai pris celle que je t'est fait voir et plus de probleme !!

non désolé elle n'est pas compatible mac ! !
0
theolen

mais compatible avec un pc portable ou seulement de bureau ?
0

pc de bureau pas la place pour un pc portable ! !
0