Que vaut la Nvidia9200M?Quel portable prendre

Résolu
snakeplissken -  
 snakeplissken -
Bonjour,
Je voudrais acheter un bon ordinateur portable(avec carte graphique nvidia de preference) pour multimedia et jeux au alentour de 750 euro .

J'ai cherche et j'ai trouve le :

_Samsung R610 XE5V 7450 (Core 2 Duo P7450 - 2.13Ghz)
320 Go
Nvidia GeForce 9200M
3072 Mo

il me parait bien sauf que il a une carte graphique nvidia 9200 M et que je sais pas si elle peut lire des jeux comme "gta 4" , "Sims3"," The Witcher Enhanced Edition" (meme en basse ou moyenne definition ,du moment que je peux bien joué avec !)

Alors avis au gamers ou au professionel ,que vaut la Nvidia 9200 M ? Et le Samsung ?

Sinon j'ai trouve un acer pas mal mais toutes les personnes a qui j'ai demande mon dit que c'etait pas un bon choix ,le voici :

_Acer Aspire 6930G-744G50Mn (Core 2 Duo P7450 - 2.13Ghz)
Nvidia GeForce 9600M GT
500 Go
DDR2-SDRAM
4096 Mo

Moi il m'interrese par sa carte graphique dont on ma dit du bien et sa quantite de Ram
Mais comme je l'ai dit plus haut ,les Acer ne m'ont pas donner bonne impression par rapport a leur qualité .

Vous en pensez quoi ?

Et enfin ,j'ai trouve 2 autre ordi pas trop mal ,un :

_Dell Studio 1537, Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz)
4096 Mo
ATI Radeon HD 3450
320 Go

et le :

_Toshiba Satellite A350-122
4096 Mo
ATI Radeon HD 3470
320 Go
Le seul truc c'est que je n'y connais absolument rien en carte graphique ATI

Voila ,j'ai expose mon (mes problemmes) reponde vite svp

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
alors déjà le Samsung R610 est équipé de la 9200 M GS ;)
désolé de te dire que la nVidia 9200 M GS est une carte d'entrée de gamme, donc absolument pas destinée aux jeux ! (sauf aux anciens et très légers, comme WoW ou CCS)
la revue Hardware Magazine vient de sortir un article comparatif des cartes graphiques de portables dans le N° de Avril/Mai, et la 9200 M GS arrive bonne dernière avec seulement 16 images/s sur Far Cry détails mini en 960 x 600 !
résultats à peine mieux et donc mauvais pour la Mobility 3450 et la 3470
la 9600 M GT GDDR3 du Acer étant la mieux des 4, obtenant 22 images/s sur Far Cry 2 en 1440x900 détails élevés

0
snakeplissken

Ok ,donc pour le Samsung je laisse tomber

Et entre le Acer et le Toshiba ,c'est le quel le mieux d'apres vous ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

comme je te l'ai dit message 1, la carte graphique du Toshiba est faible,
Si tu veux jouer avec ton portable, je te conseille sans hésiter le Acer ;)
0
snakeplissken

Parce que le Acer m'impresionne mais beaucoup de monde dis que c'"est pas terrible
Alors que le Toshba avec la ATI a l'air d'etre l'equivalent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakeplissken

Ok merci beaucoup en tout cas
0

écoute, je te donne des résultats de tests
Sur Far Cry 2 1440 x 900 détails élevés :
Mobility HD3470 (du Toshiba) : 6 images/s ; 9600 M GT GDDR3 (du Acer) : 22 images/s
en 1440 x 900 détails faibles :
Mobility HD3470 (du Toshiba) : 15 images/s ; 9600 M GT GDDR3 (du Acer) : 34 images/s

tu vois bien qu'on ne peut pas jouer à Far Cry 2 avec la 3470, meme en détails mini
les Sim3 passeront sans doute avec la Mobility 3470, mais certainement pas GTA4

tu peux regarder ces graphiques pour savoir à quels jeux tu peux jouer avec une carte graphique de portables donnée :
https://www.notebookcheck.biz/Performances-de-jeu-des-Cartes-Graphiques-contemporaines.13994.0.html
tu vois que GTA4 demande encore plus de puissance graphique que Far Cry 2 (surtout parce qu'il est mal codé)

Acer n'a pas une très bonne réputation à cause du service après vente et de la finition de ses produits, mais ca ne veut pas dire que ca vaut rien

maintenant tu fais comme tu veux ;)
ne viens pas te plaindre après, c'est tout
0
snakeplissken

Oki ,y'a pas de lezard je te crois .
Donc avec le Acer je peux faire tourner GTA4 , SIMS 3 etc.. en bonne definition
de toute facon sa m'arrange un peu car je connais mieux les cartes graphique NVIDIA

Merci
0

d'après le graphique de Notebookcheck, GTA 4 ne tournera qu'en détails bas avec la 9600 M GT, mais bon, c'est mieux que rien ;)

A +
0
snakeplissken

Ouai merci beaucoup Marc
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

vaut mieux éviter acer. tu peux prendre un 17" ou pas ?

parce que dans ce cas tu as le msi GX701 avec une 9600M GT (et pas une GS comme écrit dans le descriptif, c'est une erreur)
0
snakeplissken

Salut

schwarser ,je n'ai pas mis de MSI mais celui que tu propose n'est pas mal juste que j'aimerai un processeur vers 2.13 GHz mini

Et pour la taille l'ideal serait entre 15" et maxi 17"

PS: quel est la difference entre une GS et une GT ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

d'après ce que tu vas faire, 2 ghz ça suffit.

la GS c'est la version juste en dessous de la GT.
0
snakeplissken

Ok ,mais pour les GHZ comment tu peux savoir qu'avec 2 y'en a assez ? (dsl j'y connais rien)

Et pourquoi d'apres toi il vaut mieux eviter les acer ?
0