Restauration systeme

Résolu
sanstif Messages postés 21 Statut Membre -  
jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous

J ai un probleme : apres avoir installe un logiciel, j avais me semblait il
des bugs et par consequent j ai voulu faire une restauration .
MAIS a mon plus grand etonnement , dans la fenetre "restauration systeme,lecteurs disponibles (j en ai 4: C-H-E-F) )" mon disque C n apparait plus et donc aucune restauration possible du C ...!!
Qqun peut il m aider afin de pouvoir faire "Reintegrer" le dique C ?

Merci d avance
Amicalement

Comprends pas tout

5 réponses

jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Quel PC ? y a-t-il une partition cachée (les grds constructeurs en font une) ; quel OS ?
Plus de détails STP.
0
sanstif Messages postés 21 Statut Membre

Bonsoir

Je tourne avex xp pro sp2
J ai deux disques dur sata de 80 giga
Sur chaque disque : 2 partitions dont une active sur chaque.

Sur mon 2eme disque dur je n ai pas de probleme.
PS : cela marchait normalement sur chacun et j ignore depuis quand cela a foire.

Merci et a +

santif
0
jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si tu as un multi boot sur ton PC, il faut activer tes 2 partitions mais si tu n' as qu'un OS, il faut activer uniquement la partition qui contient l'OS, partition que tu mets en principale , les autres étant des partitions logiques de la partition étendue.
0
santif

Bonsoir et merci

N etant pas "encore" un pro ( j apprends sur le tas en consultant revues et forums), je m explique :

J ai 2 dd de 80 go (sata) . Je tourne avec Win XP Pro SP2 inclus.
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 ; Speed 3.2GHz ;Bus speed 800Mhz ;
RAM 1024 MB.

Vu que ma fille s initie en info, afin qu elle garde son independance , je lui ai installe sur une deuxieme partition principale que j ai active sur le deuxieme DD le WinXP Pro SP2 egalement.
J ai donc sur mon premier DD en 1ere partititon mon propre systeme et ma fille, le sien sur une deuxieme partition de mon second DD ( la premiere partition etant reserve aux sauvegardes).
Une deuxieme partition de mon premier DD est reservee aux jeux et telechargements divers)

Je choisis le dd par "Boot.ini" ligne que j ai ajoutee dans "demarrage et recuperation" lors du lancement .

Le probleme: les points de restaurations "disparaissent" chaque fois que je passe d un systeme a l autre !!

Ai je ete assez clair afin que tu puisses m aider ?

PS DD1 partition 1 "C" Win XP Pro Sp2
" " 2 " E" Jeux

DD2 parttion 1 "F" Sauvegarde
" " 2 "G" Win XP Pro Sp2

(C et G s inversent suivant le choix)

Cordialement

Santif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le multi-boot est en général fait pour démarrer sur 2 OS différents ; ce qui n'est pas ton cas.
1 seul OS te suffit ; tu l'installes sur C (partition principale active) de ton 1er DD ; ensuite, tu crées les partitions logiques que tu veux sur l'espace restant de tes 2 dd.
Par contre, tu les convertis en NTFS , ce qui te permettra de mettre des droits d'accès sur ces partitions à qui tu veux.
Ainsi, tu partageras seulement l'OS avec ta fille ; les applis et les données de chacun n'étant accessibles qu'à l'utilisateur que tu auras défini. Tout cela est l'idéal mais si tu débutes en info, cela te paraitra difficile. Si tu te décides pour cette solution, je pourrai te guider ...
Si tu veux repartir de ta situation actuelle, il te faut absolument vérifier l'état de tes partitions avant tout avec fdisk ou partition magique ; si cela marchait avant , il semblerait que la restauration ait désactivé la 1ère partition principale.
Bon courage.
0